Le Conseil d'administration bénévole de la Fondation

Le conseil d’administration bénévole de la Fondation se voue à la collecte de fonds pour l’élaboration de programmes liés à la sensibilisation, à l’éducation du public, à la défense des droits, au soutien des personnes atteintes et à la recherche sur la prévention, la détection, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. 

Chris Wein

Président

Christopher est actuellement président du conseil d’administration de Lanterra Construction Management Services et chef de l’exploitation de Lanterra Developments. Il est également président du conseil d’administration de Design Exchange et administrateur de la North York General Hospital Foundation. Il possède une longue et impressionnante carrière professionnelle dans le domaine de l’aménagement immobilier, y compris le poste antérieur de président de Great Gulf Residential. 

La vision stratégique et les antécédents imposants de Christopher qui depuis plus de 20 ans occupe des postes de haute direction dans les secteurs de la conception et de l’aménagement immobilier, comprennent des projets réalisés partout au Canada et aux États-Unis. Il a été conférencier lors de conférences dans l’industrie, des collèges et des universités; ses efforts ont été reconnus et il a reçu de nombreux prix dont le « Top 40 Under 40 » de Calgary Inc.

Il est un innovateur qui utilise les nouvelles technologies, des solutions de construction durables et écologiques et l’ingéniosité de l’ingénierie dans le secteur de l’aménagement immobilier, le tout dans un marché de vive concurrence.

George Mohacsi

Vice-président
Président de la stratégie à long terme


George Mohacsi est arrivé à Foresters en 2002 à titre de vice-président principal des Opérations et de la Technologie; il y a dirigé plusieurs grands projets de changement stratégique et assuré la commercialisation des produits et services de Foresters; en 2005, il a été nommé président et chef de la direction de l’entreprise. Sa carrière dans l’industrie de l’assurance vie l’a amené à occuper des postes en gestion et en direction dans des secteurs clés comme la planification d’entreprise, le marketing et les ventes, les systèmes d’information et l’administration. M. Mohacsi possède une solide expérience de la gestion et de la planification stratégique; il a prouvé qu’il savait obtenir des résultats en augmentant les revenus, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en gérant les coûts. Diplômé de l’Université de Toronto, M. Mohacsi est également membre du conseil des gouverneurs du Children's Miracle Network et membre du conseil d’administration de Hope Air, un organisme philanthropique de Toronto. Il a présidé le conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Il a aussi siégé au conseil d’administration de LL Global, une société de gestion de la Life Office Management Association (LOMA) et de la Life Insurance and Market Research Association (LIMRA).

David Woolcombe

Vice-président
Président, Comité des nominations et de la gouvernance


David Woollcombe est associé au cabinet de McCarthy Tétrault à Toronto et codirigeant du Groupe des fusions et acquisitions de la firme.

M. Woollcombe a conseillé de nombreuses entreprises canadiennes et internationales dans des transactions d’acquisition, de dessaisissement ou de réorganisation. Il possède une expérience approfondie du financement des entreprises par sa représentation d’émetteurs et de courtiers en valeurs mobilières dans un large éventail d’appels publics à l’épargne et de placements privés transfrontaliers et nationaux.

M. Woollcombe est nommé dans le Chambers Global Guide en raison de ses compétences spécialisées en fusions et acquisitions d’entreprises, dans le répertoire des Best Lawyers in Canada dans les domaines des entreprises, des fusions, des acquisitions et du droit des valeurs mobilières, dans l’International Who's Who Legal Guide en tant qu’expert reconnu des fusions et des acquisitions, dans le Who's Who Legal: Canada en tant qu’éminent avocat en droit des sociétés, dans le Canadian Legal Expert Directory en tant qu’éminent avocat dans le domaine des fusions et des acquisitions, du marché intermédiaire des sociétés, du financement des entreprises et des valeurs mobilières, en droit commercial des sociétés et en capitaux propres, de même que dans le Guide to the World's Leading Private Equity Lawyers du Legal Media Group. Il a également été nommé avocat de l’année spécialisé en valeurs mobilières à Toronto en 2016 par The Best Lawyers in Canada.

M. Woollcombe a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université Carleton en 1986 et un baccalauréat en droit de l’Université Queen's en 1989. Il est devenu membre du Barreau de l’Ontario en 1991. Il a passé une partie de 1995 en affectation à la Direction du financement des sociétés de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il a donné des cours sur les fonctions des administrateurs au Directors College et sur le droit des valeurs à l’Université de Western Ontario et à l’Université de Windsor. 

Stephen-Pike_rev.jpgStephen A. Pike 

Secrétaire et trésorier
Président, Comité de vérification et des finances



Stephen Pike est associé chez Gowlings à Toronto; il a récemment terminé un mandat au comité de direction et comme directeur-associé aux Affaires externes, responsable de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies externes et des stratégies client, des relations avec les clients et du développement des affaires chez Gowlings.


Dan Amadori

Dan Amadori a fondé en 1988 la Lamerac Financial Corporation, une entreprise offrant des services-conseils en finances aux moyennes entreprises. Il a précédemment présidé pendant deux ans une entreprise privée de communications, et il a travaillé pendant 12 ans au sein d’un grand cabinet comptable international.
 
M. Amadori s’est joint au conseil d’administration de CPC en 2013 et a été nommé président du Comité de développement du fonds en 2014.
 
Au cours des deux dernières décennies, il a fait partie de la direction ou du conseil d’administration d’environ 20 organismes publics, privés et sans but lucratif, notamment l’Association for Corporate Growth, la Fondation de l’Hôpital de Markham-Stouffville, le Groupe pétrolier Norcan, Aeolis Wind Power, Methanol Investment Corp. et Micromem Technologies.
 
M. Amadori est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, du Financial Executives Institute, de l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens, du National Club et du York Downs Golf & Country Club.

David Bradley

David Bradley est directeur général de l’Association canadienne du camionnage et de l’Ontario Trucking Association, où il est reconnu comme un porte-parole inlassable, efficace et responsable de son secteur d’activité.

Au fils des ans, David a fait partie de nombreux conseils d’administration, de conseils, de comités, de groupes de travail et autres dans l’industrie et l’administration publique partout en Amérique du Nord sur des sujets allant de la sécurité, du commerce, des changements climatiques aux marchés du travail et à la réforme fiscale, pour ne nommer que ceux-là. Il a prononcé des allocutions devant des groupes industriels partout dans le monde et pour cette raison, il est très recherché par les médias. Il a reçu de nombreux prix de l’industrie et du gouvernement.

Avant de travailler dans le secteur du camionnage, David a été conseiller en gestion pour l’un des grands cabinets de comptabilité et de vérification du pays. Il a en outre occupé le poste d’économiste des marchés financiers dans l’une des banques à charte du Canada.

Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat ès arts en économie aussi de l’Université de Toronto.

Après plus de 32 ans de représentation de l’industrie du camionnage, David prendra sa retraite le 31 décembre 2017 et offrira par la suite des services d’expert-conseil à différents clients des secteurs public et privé et se tournera vers d’autres sujets qui l’intéressent, dont le bénévolat.

Randy Dalton

Randy est né et a grandi dans l’entreprise de construction de son père qui l’a formé et qui a créé la formule originale de la réussite de la Dalton Company.

Randy travaille dans l’entreprise familiale depuis presque 25 ans et en est un associé avec son frère, Andrew. Il a à cœur, dans l’entreprise, de dépasser les attentes de la clientèle, ce qui favorise les recommandations et la fidélité des clients. Randy a pour but ultime de mettre en place une équipe de projet qui propose une « définition de la réussite » qui inspire la fierté à l’égard du résultat final et permet à chacun des membres de l’équipe de se sentir personnellement enrichi par sa contribution.

Randy est l’ex-président de l’University Club de Toronto, un skieur passionné et un membre du Craigleith Ski Club. Il est également bénévole à la Société canadienne du cancer et appuie avec ferveur l’Hôpital Princess Margaret.

Kevin Gregor

Kevin Gregor est associé du bureau de Boyden global executive search de Calgary. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’entreprises et d’organismes communautaires. Sa pratique comprend les secteurs public et privé où il s’est concentré sur le recrutement de membres de conseil d’administration et de direction principalement dans les domaines de l’énergie, des services publics, de l’éducation et de la pratique industrielle. Avant de travailler chez Boyden, M. Gregor a occupé des postes de direction chez Relizon Canada et Xerox Canada où ses fonctions ont été axées sur les ventes, le marketing et la gestion en général.
 
M. Gregor possède une expérience avérée en gouvernance et il détient la certification d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Il a occupé divers postes d’administrateur dans différentes organisations. En voici des exemples : ex-président, Croix-Bleue de l’Alberta; ex-président, Chambre de commerce de Calgary; ex-vice-président, Conseil des gouverneurs, Bow Valley College; ex-vice-président, Bow Valley College Improving Lives Campaign; ex-président, Educational Partnership Foundation de Calgary; ex-administrateur, Collèges et Instituts Canada; ex-administrateur, Calgary Airport Authority; ex-administrateur, Calgary Homeless Foundation; ex-membre, Conference Board du Canada, conseil de l’éducation; ex-administrateur, RCMP Heritage Centre; ex-administrateur, Alberta Economic Development Authority; ex-membre, SAIT Polytechnic Advisory Council; ex-président, Peter Lougheed Hospital Development Council; ex-administrateur, Calgary Health Trust, et ex-administrateur, Kids Cancer Care Foundation of Alberta. M. Gregor continue de participer activement aux services communautaires en tant que président de l’Alberta Blue Cross Foundation et de gouverneur du Calgary Petroleum Club.


Jean-Marie Heimrath

Jean-Marie Heimrath est bien connu des conseils d’administration canadiens pour son leadership en tant que président de Sound Source Networks, une division de Standard Broadcasting. Sa vision stratégique découle de sa vaste expérience de la haute direction et du marketing créatif dans divers secteurs des communications, dont  les grands labels musicaux, les chaînes de radio et la radio en ligne.

C’est entre autres grâce à sa créativité que de grandes marques canadiennes comme Island Records, Infinity Records, Polygram et Capitol-EMI se sont construites. M. Heimrath collabore avec toute une gamme d’entreprises, surtout dans le secteur sans but lucratif.

M. Heimrath fournit des conseils d’expert dans divers domaines des médias, de la syndication, de la diffusion et de l’obtention de permis. C’est un chef de file reconnu dans l’industrie, et il communique ses conseils et sa passion aux entreprises qui cherchent à faire leur place dans un marché en constante évolution.


Rick Koshman

Rick Koshman est vice-président de Keyera Corp. Située à Calgary, Keyera exploite l’une des plus grandes entreprises du secteur intermédiaire dans le domaine de l’énergie au Canada.

M. Koshman possède plus de 19 ans d’expérience nationale et internationale combinée dans le secteur énergétique. Avant Keyera, il a occupé divers postes de direction à l’Athabasca Oil Corporation, dont vice-président des Opérations et vice-président des Grands projets. Avant l’Athabasca, il a occupé diverses fonctions de gestion à Canadian Natural Resources Limited et à PetroKazakhstan. En plus d’une maîtrise en administration des affaires de l’IMD en Suisse en 2005, M. Koshman a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Lakehead en 1997 et il est ingénieur en titre en Alberta. Il est également bénévole en tant que gouverneur à la Canadian Energy Executive Association. M. Koshman et son épouse, Tatyana, ont deux jeunes enfants et vivent à Calgary.


Mary Larson

Mary se concentre principalement sur les difficultés auxquelles se heurtent les PDG et les cadres supérieurs. Forte de plus de 30 ans d’expérience professionnelle de l’élaboration stratégique et organisationnelle, Mary aide ses clients à gagner en efficacité dans la direction de leurs équipes et – tout aussi important – les aide à aborder les interactions complexes avec les conseils d’administration, les clients et d’autres intervenants.

Elle possède une profonde expérience de la prestation de services d’expert-conseil aux cadres supérieurs et auprès de sociétés d’État, d’établissements financiers, de détaillants et d’entreprises dans les secteurs des transports, de l’énergie, des produits de consommation durables et plusieurs autres.

Mary a travaillé avec des clients partout sur la planète et a été associée principale d’A.T. Kearney, de Monitor Group et d’Oliver Wyman. Elle a fondé plusieurs sociétés d’experts-conseils et occupé plusieurs postes de cadre supérieur à la McDonald Corporation aux États-Unis, chez Alcan et Culinar au Canada. Elle a commencé sa carrière au Boston Consulting Group et chez McKinsey & Co. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction à Princeton en 1975 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) à la Stanford Graduate School of Business en 1979.

Mary est une diplômée IAS.a de la Rotman School et présidente du comité consultatif de l’École d’éducation permanente de McGill; elle fait partie du conseil d’administration de Cancer de la Prostate Canada et elle est membre des conseils d’administration de l’Opéra de Montréal et d’Action contre la faim; elle est cofondatrice de l’International Women’s Forum in Canada. Elle est également membre fondatrice de l’Initiative pour la finance durable et membre de son comité directeur. Elle a été cofondatrice de l’International Women’s Forum in Canada en 1994.

Américaine de naissance, Mary travaille autant en anglais qu’en français et vit à Montréal depuis 1980.


Kent J. MacIntyre 

Kent MacIntyre est président de CIFG; il a joué un rôle central dans la création d’un certain nombre d’entreprises, notamment PrimeWest Energy Trust, dont il a été vice-président et chef de la direction, et Sante Wellness Group, un fonds d’investissement regroupant Citadel, Triad Energy et Olympia Energy Ventures.


Dee Patterson

Dee Patterson est une cadre des Services financiers comptant plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs d’activité et divers pays. Elle a particulièrement l’habitude de travailler avec des clients pour répondre à leurs besoins en gestion financière et en finances souvent les plus difficiles et les plus complexes, dans le but ultime d’améliorer leur rendement et d’accroître la valeur pour les actionnaires. Pendant toute sa carrière dans le domaine des services bancaires, Mme Patterson a surtout travaillé auprès des entreprises. À la Banque Scotia, elle a été directrice générale, Services bancaires aux entreprises et récemment, vice-présidente, Vente aux entreprises, Services bancaires mondiaux Canada, États-Unis et Royaume-Uni. Avant les Services financiers, Mme Patterson a travaillé en soins de santé, acquérant de l’expérience auprès d’établissements de premier plan en soins de santé en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, en particulier en ce qui a trait aux traumatismes de la moelle épinière et à la réadaptation. Dee est une administratrice chevronnée et fait actuellement partie du conseil d’administration du West Park Health Centre; elle a en outre été membre de la Foundation Board Governor du North York General Hospital (2007‑2016). Dans le cadre de son travail bénévole, elle est également membre du Comité des audits et des finances du Badminton and Racquet Club de Toronto et a été secrétaire des Affaires publiques de la Bishop Strachan School (2013‑2015). Mme Patterson est titulaire d’une maîtrise en finances de la London Business School, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et d’un baccalauréat en physiothérapie du Trinity College, à Dublin, en Irlande. Elle est actuellement inscrite au Rotman Corporate Director’s program (ICD.D).


Ken Power

Ken Power, directeur, région de l’Atlantique, à TELUS, compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du sans-fil au Canada et a occupé divers postes importants aux ventes et à la gestion à Bell Canada et à TELUS. Grâce à sa contribution, et parce qu’il a remporté le plus grand contrat de sans-fil au Canada auprès du gouvernement canadien, il a remporté le titre de « directeur des ventes de l’année » à TELUS. En 2014, M. Power a reçu le prix du gouverneur général pour l’entraide. Il est vice-président du Comité d’investissement communautaire des provinces atlantiques de TELUS et siège au conseil consultatif de Cancer de la prostate Canada dans l’Atlantique. Il a fait partie du conseil d’administration de Chisholm Youth Services et présidé le Celebrity Dreamscape de la Maison Phoenix. Diplômé de l’Université Memorial, M. Power vit maintenant à Halifax avec sa fille Danielle, qui fréquente l’Université Mount Saint Vincent.

 

Derek Senft

Derek est directeur général et membre fondateur de Tricor Pacific Founders Capital Inc., un cabinet familial qui investit son capital privé dans des entreprises d’alimentation et de consommation. Derek dirige la création de nouvelles possibilités de plateforme, dirige les négociations, structure, finance et exécute toutes les opérations et s’occupe de la surveillance générale du portefeuille; il fait en outre partie de tous les conseils d’administration de l’entreprise et investit dans toutes les opérations.

Derek compte plus de 15 ans d’expérience combinée des fonds de placement privés et banques d’investissement, et il se concentre sur les partenariats avec des personnes exceptionnelles pour créer des organisations dynamiques à long terme.

Précédemment, Derek a travaillé à Tricor Pacific Capital Inc. (dont la dénomination sociale est maintenant Parallèle 49 Equity), l’une des plus grandes firmes canadiennes de capitaux propres soutenues par des établissements financiers. Auparavant, il a été analyste à la Division des services bancaires d’investissement de Marchés mondiaux CIBC. Derek a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la London Business School (Londres, R.-U.) en 2012, et un baccalauréat au Dartmouth College (Hanovre, New Hampshire) en 2003.

Il est un fervent défenseur du dépistage précoce et de la sensibilisation à la lutte contre le cancer de la prostate. En 2011, il a contribué, en collaboration avec sa famille, à la création de la campagne Step Into Action qui a appuyé Riley Senft, le frère de Derek, dans une course d’un bout à l’autre du pays, de Cape Spear (T.-N.-L.) à Vancouver (C.-B.). Cette course a duré 5 mois et représenté une distance de plus de 6 600 kilomètres. L’automne dernier a marqué le cinquième anniversaire de la campagne qui a recueilli des dons dépassant le million de dollars qui ont été directement versés au Vancouver Prostate Centre.

Administrateurs honoraires

Wesley Brown
M. Brown a participé à la création des organisations maintenant devenues Cancer de la Prostate Canada. 

Dr. Laurence Klotz

Dr Laurence Klotz est professeur au Département de chirurgie de l’Université de Toronto et il a participé à la création des organismes qui évolué en ce qui est aujourd’hui Cancer de la Prostate Canada. 

 




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles