Notre équipe

 
Peter Coleridge
Président et chef de la direction
peter.coleridge@prostatecancer.ca

Peter Coleridge, M. Sc. S., compte plus de 20 ans d’expérience à l’échelle provinciale, nationale et internationale en santé et services sociaux, notamment dans les domaines de la santé des populations, du leadership et du changement transformationnel, de l’expansion des entreprises, des campagnes de financement, du marketing social, des communications stratégiques, de l’image de marque, de la politique publique, de l’éducation, de la recherche et de la création de partenariats. Il a également occupé des postes de haute direction en Colombie-Britannique et en Ontario. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie à l’Université Memorial à Terre-Neuve, et une maîtrise en sciences de la santé (Promotion de la santé) à l’Université de Toronto. Il a également suivi un programme sur le leadership des cadres en santé à la Rotman School of Management, à l’Université de Toronto, en partenariat avec la Change Foundation et le Kings Fund en Angleterre. Il a également fait partie de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.
 
Anciennement président-directeur général des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, M. Coleridge a occupé d’autres postes de direction dont les suivants : chef de la direction national, Association canadienne pour la santé mentale; vice-président, Éducation et santé des populations, Santé mentale et Services de toxicomanie, et conseiller principal, Provincial Health Services Authority, en Colombie-Britannique; vice-président, Services des communications, de l’éducation et de la promotion de la santé, Centre de toxicomanie et de santé mentale; de même que des postes de cadres supérieurs à l’ancienne Fondation de recherche sur la toxicomanie, à la Direction générale de la promotion de la santé et au Substance Abuse Bureau du ministère de la Santé de l’Ontario.

Stuart Edmonds
Vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants

stuart.edmonds@prostatecancer.ca

Nommé vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants en 2012, Stuart Edmonds, Ph. D., dirige l’élaboration et la mise en œuvre de l’évaluation des travaux de recherche et des stratégies de financement à Cancer de la Prostate Canada pour préserver les fonds recueillis. Il a, entre autres réalisations, mis de l’avant et renforcé diverses initiatives éducatives en santé; il a en outre dirigé la mise en œuvre du plus important programme national de soutien des survivants du cancer de la prostate au Canada. Il est un fervent défenseur des patients et des familles et a créé auprès du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux un élan favorable à un accès juste et égal aux diagnostics et aux traitements, de même qu’à des changements positifs dans la gestion du cancer de la prostate.  
 
Avant de travailler à Cancer de la Prostate Canada, Stuart a été directeur du groupe consultatif de recherche du Partenariat canadien contre le cancer, organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre la première stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer. Il a également été directeur administratif de l’Alliance canadienne pour la recherche au Canada. En encourageant et en facilitant la collaboration entre les grands organismes de financement de la recherche sur le cancer, il a fait preuve de leadership dans l’élaboration de la première stratégie nationale de recherche sur le cancer du Canada et l’organisation de la première conférence canadienne sur la recherche sur le cancer. Il a également été directeur des Programmes de recherche à ce qui était auparavant l’Institut national du cancer du Canada. Stuart est titulaire d’un doctorat en pharmacologie de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Swansea.

Tom Fischer
Vice-président, Finances et affaires réglementaires

tom.fischer@prostatecancer.ca

Tom est diplômé de l'Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires. Il a occupé différents postes supérieurs de gestion financière dans le secteur à but lucratif. Avant de travailler à CPC, Tom a été vice-président, Fusions et Acquisitions, Développement des affaires à Siemens Canada où son rôle a consisté à faire l'acquisition de petites et moyennes entreprises au Canada et aux États-Unis pour combler des lacunes stratégiques dans les secteurs de l'automatisation des bâtiments, de la sécurité incendie, des systèmes de sécurité des personnes et autres systèmes de sécurité.

Yaz Maziar, CM
Directeur principal, Marketing et Communications
yaz.maziar@prostatecancer.ca


Yaz Maziar travaille à Cancer de la Prostate Canada (CPC) depuis 2013. En sa qualité de leader visionnaire et de chef de la pratique en marketing et en communications, Yaz propose des stratégies éprouvées et nouvelles pour susciter la participation à la mission de Cancer de la Prostate Canada et la promouvoir. Sous sa direction, l’équipe de CPC conçoit et réalise des programmes intégrés de marketing et de communications que les partenaires membres du personnel peuvent mettre en œuvre pour générer des revenus, accroître l’éducation et la sensibilisation au cancer de la prostate et renforcer la mission de CPC en tant que « cause de marque » urgente et importante. 

Avant ses fonctions actuelles, Yaz a été, pendant six ans, responsable de l’équipe de marketing numérique à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC où il a créé des programmes de marketing novateurs et des stratégies numériques pour maximiser la réussite des campagnes de financement et l’influence de la mission. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto. Il est actuellement président du Comité consultatif du programme de marketing au Seneca College et membre du conseil des organismes sans but lucratif de l’Association canadienne du marketing.

Falyn Katz
Directrice nationale, développent corporative et communautaire
falyn.katz@prostatecancer.ca

Falyn est diplômée de l’Université Concordia à Montréal (Québec). Elle compte tout près de 17 ans d’expérience en expansion des entreprises, en gestion, en marketing et en commandites; Falyn a, avec succès, recueilli des millions de dollars auprès de certaines des plus grandes entreprises nord-américaines. Elle se joint à notre équipe après une carrière fructueuse à Solutions with Impact et à la Fondation canadienne du cancer du sein où elle avait la responsabilité d’intéresser de nouvelles entreprises à l’échelle nationale et en Ontario à tous les programmes et les événements; elle gérait également un portefeuille de partenaires existants. Elle met ses compétences spécialisées, sa passion, sa persévérance et son professionnalisme au service de Cancer de la Prostate Canada à titre de directrice nationale, développent corporative et communautaire.  
 
Dennis Potharst
Directeur administratif par intérim, Région de l’Atlantique
dennis.potharst@prostatecancer.ca

Dennis compte plus de dix ans d’expérience dans des fonctions liées au marketing et aux communications d’entreprise dans divers secteurs. Avant son arrivée à Cancer de la Prostate Canada, Dennis a géré toutes les initiatives de marketing et de communications d’un grand syndicat de métiers de la construction de près de 10 000 membres dans la région de l’Atlantique.

Dennis est titulaire d’un baccalauréat en communications obtenu à l’Université de Calgary et d’un diplôme en journalisme de la Southern Alberta Institute of Technology. Il a précédemment fait partie du conseil d’administration de l’International Association of Business Communicators (section régionale Maritime Canada) et il est membre de comité au Conseil consultatif de la région de l’Atlantique de CPC depuis mai 2016.

Barb Storey
Directrice, Marketing direct

barb.storey@prostatecancer.ca

Barb est une experte hautement accomplie de la collecte de fonds et du marketing, tout particulièrement du marketing direct, de l’intégration des campagnes numériques et sociales, de l’analyse des données et de la gestion de projets. Elle a précédemment occupé des postes de direction auprès de la Fondation des maladies du cœur, de la Sinai Health Foundation et de la St. John’s Rehab Foundation.

Barb est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York et de la certification CFRE (Certified Fundraising Executive).

Andrew Johnston
Directeur, Finances
andrew.friend-johnston@prostatecancer.ca

Andrew a commencé à travailler à Cancer de la Prostate Canada en 2010m après avoir quitté l'Écosse. Une fois sa formation de comptable agréé terminée chez KPMG, Andrew travaillé pendant 25 ans dans le secteur sans but lucratif et le secteur des études supérieures dans lesquels il a occupé des postes de gestion et de comptable principal. Il a entre autres mis au point des modèles financiers qui ont amélioré la prise de décisions en finances et en gestion. À Cancer de la Prostate Canada, Andrew dirige les activités quotidiennes du Service des finances. Ses fonctions comprennent les rapports sur la situation financière de notre organisme à notre Comité de l'audit et des finances et au conseil d'administration, de même que la préparation et la gestion de notre budget annuel.

Larissa Moniz
Directrice, Application des données probantes et des connaissances
larissa.moniz@prostatecancer.ca

Larissa Moniz s’est jointe à Cancer de la prostate Canada en 2017. Au cours des 15 dernières années et plus, elle s’est amplement distinguée dans le domaine de la recherche sur le cancer, tant au Canada qu’au Royaume-Uni. Après son doctorat à l’Université de Toronto, Mme Moniz est partie en Angleterre poursuivre ses recherches sur les mécanismes moléculaires du cancer. Elle a ensuite travaillé dans le domaine de l’évaluation et du transfert des connaissances au Macmillan Cancer Support and Prostate Cancer du Royaume-Uni. Dans ses fonctions actuelles à Cancer de la prostate Canada, elle se consacre principalement à mettre en pratique les données probantes par l’entremise d’activités d’éducation, de sensibilisation et de promotion liées à la santé.
 





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