La marche/course de la fête des Pères Safeway de 2009 amasse plus de 1 million de dollars 

Le dimanche 21 juin 2009, dans neuf villes canadiennes, les marcheurs et les coureurs se sont donné rendez-vous pour un avant-midi d’exercice et de plaisir afin de recueillir des fonds pour le cancer de la prostate et accroître la sensibilisation à cette maladie. 

Il avait été fantastique en 2008 de recueillir 916 000 $ grâce à quelque 4 000 participants, mais la marche de cette année a dépassé toutes les attentes grâce à ses 6 588 participants qui ont recueilli 1,15 million de dollars.

Merci très chaleureusement à tous les participants qui se sont levés tôt et qui ont choisi de passer la journée de la fête des Pères avec nous. Que vous ayez marché/couru pour vous-même ou un être cher, il était merveilleux de voir autant de gens réunis pour recueillir des fonds pour le cancer le plus courant chez les Canadiens et accroître la sensibilisation à cette maladie.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le cancer de la prostate, Cancer de la Prostate Canada et la marche/course de la fête des Pères Safeway de l’ex-vice-président du Développement de CPC, Greg Sarney.


La marche/course de la fête des Pères Safeway de 2008 pour le cancer de la prostate amasse plus de 900 000 $

MERCI à tous les marcheurs, coureurs, solliciteurs de dons, commanditaires et bénévoles qui nous ont aidés à faire de la marche/course de la fête des Pères Safeway pour le cancer de la prostate cette année la plus belle des activités jamais organisées! D’un océan à l’autre, 4 000 survivants, des membres de leurs familles et des amis ont profité d’une matinée très ensoleillée pour venir se mettre en forme, s’amuser et nous aider à recueillir plus de 900 000 $ pour le cancer de la prostate. Pour de plus amples renseignements sur l’activité, visitez le site Web de la Marche/course de la fête des Pères. (en anglais seulement) 

Voyez ci-dessous les photos de la marche/course de la fête des Pères des villes suivantes :

Halifax 
Toronto
Edmonton
Calgary
Kamloops
Metro Vancouver

La marche/course de la fête des Pères Safeway de 2007 pour la recherche sur le cancer de la prostate amasse plus de 430 000 $

La marche/course de la fête des Pères Safeway de 2007 pour la recherche sur le cancer de la prostate a remporté un vif succès et amassé plus de 430 000 $. Organisée dans quatre villes canadiennes, l’activité annuelle a de loin dépassé l’objectif de collecte de fonds et rassemblé des équipes et des individus qui se sont alliés pour soutenir la recherche sur le cancer de la prostate. 

Sous des cieux ensoleillés et avec des participants enthousiastes, Toronto a connu sa meilleure participation à ce jour, car plus de 1 000 personnes se sont présentées. En Alberta, la pluie a menacé de tomber, mais 450 personnes se sont présentées à Edmonton, tandis que 330 ont participé à Calgary. À Halifax, plus de 260 résidants de la côte Est ont marché et couru pour les hommes qui leur sont chers. 

La vedette de la sollicitation de dons, Robert Harris, et son équipe des Lab Rat Racers, ont amassé la somme impressionnante de 27 500 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate. Ty Ratushny, de Calgary, qui a amassé 5 600 $ et Ken Myers, d’Halifax, qui a amassé 6 500 $, font partie des solliciteurs remarquables. « La marche a été une très belle activité de la journée de la fête des Pères, en compagnie de mon propre père et des membres de ma famille », a dit M. Myers. 

La Fondation adresse ses sincères remerciements aux personnes et aux groupes suivants : 

Commanditaires nationaux : Mercedes Benz, Golf Town, Mark’s WorkWearhouse, Boost, Bayer Healthcare et One A Day Vitamins, Air Canada, Running Room et Walking Room 

Commanditaires locaux : Ricoh, Daytona Homes, Canadian Western Bank, Pattison Outdoor, World Health Club, Eau Claire, et Bedford Sackville Superbowl. 

Médias locaux commanditaires : CFRB 1010, Globe and Mail, CTV, Bear 100.3FM, EZ Rock 104.9FM et TEAM 1260AM., Q 107, Calgary Herald, FX 101.9, 89.9 Hal FM 


Marche/course de la fête des Pères pour la recherche sur le cancer de la prostate de 2006 amasse 425 000 $ 

Merci d’avoir fait de la journée de la fête des Pères une affaire de famille! Merci à tous ceux et celles, au nombre de 1 500, qui se sont présentés dans quatre villes canadiennes (Vancouver, Calgary, Halifax et Toronto), pour appuyer la course de la fête des Pères pour la recherche sur le cancer de la prostate, le dimanche 18 juin dernier. 

Nous avons recueilli 425 000 $ pour la recherche sur le cancer de la prostate qui aideront à sauver des vies. Calgary, Vancouver et Halifax verront une partie des recettes utilisées localement, et les fonds réunis à Toronto seront versés à la Fondation de la recherche sur le cancer de la prostate du Canada.



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles