Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate


Un Canadien sur huit recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie; cette forme de cancer est la plus courante chez les hommes. Nous avons désigné septembre le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate pour mieux faire connaître cette maladie au grand public. Le mois est voué à la communication avec le public, les médias, les universitaires et le gouvernement sur cette maladie qui nous touche tous à un degré ou à un autre. Qu’il prenne la forme d’une annonce d’un projet de recherche de pointe, d’un grand reportage, d’un communiqué d’intérêt public, d’une activité de financement ou d’un lieu d’intérêt tout illuminé en bleu, le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate vise à parler de cette maladie de la manière la plus exacte, la plus diversifiée et la plus large possible.

Les décès attribuables au cancer de la prostate ont diminué d’environ 40 % au cours des 20 dernières années, mais il n’en demeure pas moins qu’on estime à 4 100 le nombre de Canadiens décédés de cette maladie en 2015 seulement. Il reste beaucoup à faire pour réduire ce nombre encore plus, et la compréhension collective ainsi que la participation active qu’engendrent une sensibilisation accrue sont un bon point de départ. Plus nous comprenons, plus nous voudrons et pourrons agir pour faire œuvre utile, que ce soit en partageant l’information, en faisant un don pour la recherche ou en téléphonant à notre professionnel de la santé pour un rendez-vous.  

Nous vous invitons à nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram pour connaître les nombreuses activités prévues pendant le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. 
 

Proclamations

Partout au Canada, des villes, des régions et des provinces proclament septembre le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate! Utilisez la carte ci-dessous pour voir quelles villes feront cette proclamation cette année. Cancer de la Prostate Canada aimerait remercier les nombreuses personnes, municipalités et administrations qui ont fait de septembre le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. 

 


 
 
 

Anciens de la LNH interrogés sur leurs numéros 

Nous avons interrogé certains anciens de la LNH sur leurs stats, et voici les résultats… 
 
 
 

4 moyens faciles d'aider!

1) Faire un don en ligne pour appuyer les projets de recherche sur le cancer de la prostate les plus prometteurs et assurer aux hommes des soins et du soutien au moment où ils en ont le plus besoin. 


2) Des cravates, des boutons de manchette, des chapeaux, des t-shirts, des chaussettes et plus encore. Aidez à recueillir des dons et à sensibiliser l’entourage en achetant à notre cyberboutique.


3) Êtes-vous un membre Aéroplan? Faites don de vos milles en témoignage de votre soutien.


4) Nous avons besoin de votre aide pour faire connaître le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Nous vous invitons à partager cette page avec vos amis!

 
 
 
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire