Les Canadiennes et Canadiens de tous les horizons adoptent le Carreauté pour papa

Campagne de financement au profit de la recherche sur le cancer de la prostate



16 JUIN 2017 - TORONTO (ONTARIO) - La campagne Carreauté pour papa, en voie de devenir une tradition de la fin de semaine de la fête des Pères, revient en force avec encore plus de carreaux pour recueiller des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Aujourd'hui d'ailleurs, plus de 1 000 lieux de travail représentant des centaines de milliers de personnes partout au Canada participent à toutes sortes d'activités où les carreaux sont à améliorer les moyens qui permettent de déceler et de traiter le cancer de la prostate, et de soutenir le Canadien sur sept qui en recevra le diagnostic au cours de sa vie et sa famille.


 
Les médias sociaux s'enflamment pour les carreaux!

Vêtus de leurs plus beaux atours à carreaux, des Canadiennes et des Canadiens ont commencé à publier des photos en ligne, assorties du mot-clic #carreautepourpapa pour témoigner de leur participation. À chaque photo publiée dans les médias sociaux avec le mot-clic #carreautepourpapa jusqu'au 18 juin, le partenaire officiel « Partager, c'est être solidaire », Sanofi Genzyme, fera don de 5 $ à Cancer de la Prostate Canada (contribution maximale de 10 000 $).

Il n'est pas trop tard pour participer!

Cette année, la campagne offre une nouveauté: la possibilité pour les familles de s'incrire pour organiser un barbecue « carreauté » et créer une page de collecte où la famille et les amis peuvent faire un don à l'occasion de la fête des Pères. Visitez carreautepourpapa.ca dès maintenant pour inscrire votre famille.

Vous n'avez pas le goût de cuisiner? Le partenaire restaurant officiel de Carreauté pour papa, Big Smoke Burgermd, peut vous rassasier.

Big Smoke Burgermd, s'est associé à notre ambassadeur célèbre, le chef Corbin Tomaszeski, pour créer un hamburger BLT au chipotle. En juin, 1 $ de la vente de chaque hamburger sera versé à Cancer de la Prostate Canada. Les clients peuvent aussi ajouter un don de 1 $, de 2 $ ou de 5 $ à leur commande pour témoigner de leur soutien ou acheter l'ensemble pour BBQ Carreauté pour papa Big Smoke BurgerMD, offert dans tous les restaurants jusqu'à épuisement des strocks.

Avez-vous besoin d'une chemise à carreaux à la dernière minute? La Baie a ce qu'il vous faut.

Le détaillant le plus emblématique du Canada, La Baie, affiche cette année encore son soutien de la cause en devenant le partenaire détaillant officiel de Carreauté pour papa. Achetez l'une des quatre chemises Black Brown 1826 différentes de série limitée à la Baie (39,99 $) et la Fondation HBC versera 20 $ à la campagne Carreauté pour papa, fournissant ainsi des fonds essentiels à la recherche sur le cancer de la prostate. Les chemises sont offertes dans tous les magasins La Baie du Canada et à en ligne à thebay.com.

Les célébrités sont de la partie!

Diverses personnalités sont des ambassadeurs de la campagne et se sont engagés à porter des carreaux aujourd'hui, dont Don Cherry, animateur de Hockey Night in Canada et Eric McCormack, de Will & Grace. Pour connaître toute la liste des ambassadeurs, consultez carreautepourpapa.ca/ambassadeurs.

« La campagne Carreauté pour papa est un moyen facile et amusant pour les organisations et les particuliers d'appuyer une cause qui a des répercussions partout au pays, a déclaré Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada. Les entreprises, en particulier, peuvent profiter de cette période pour afficher leur engagement envers l'esprit d'équipe et la philanthropie en faisant œuvre utile dans la vie de tous les Canadiens touchés par cette forme de cancer la plus courante chez les hommes. »

Pour plus de renseignements ou vous inscrire, visitez carreautepourpapa.ca ou communiquez avec :

Adam Miller
Gestionnaire, Communications | Cancer de la Prostate Canada
Bureau : 416-441-2131 ext. 235
Courriel : adam.miller@prostatecancer.ca


Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire




Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles