La campagne Carreauté pour papa devient une tradition canadienne à la fête des Pères

Des centaines de milliers de personnes ont participé pour appuyer les familles touchées par le cancer de la prostate



8 juillet 2016 – TORONTO (Ontario) – À sa deuxième année seulement, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) s’est de nouveau imposée comme un moyen privilégié par les Canadiennes et les Canadiens pour témoigner de leur reconnaissance pendant la fin de semaine de la fête des Pères. Le nombre de milieux de travail participants est passé de 200 à plus de 600 au pays et le nombre de Canadiennes et de Canadiens qui ont porté un vêtement à carreaux pour accroître la sensibilisation au cancer de la prostate et recueilli des dons pour la recherche sur cette maladie a plus que triplé en un an à peine.

La campagne a été inaugurée en 2015 et cette année aussi, des milieux de travail, des Canadiennes et des Canadiens ont désigné le « vendredi décontracté » précédant la fête des Pères journée des carreaux pour papa afin d’appuyer l’homme sur sept au Canada qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, et sa famille. Après de semaines de collecte de dons et d’activités de financement, Canadiennes et Canadiens ont revêtu des vêtements à carreaux le 17 juin et publié des photos en ligne étiquetées du mot-clic #carreautepourpapa pour témoigner de leur engagement.

La participation de tous a certes contribué au succès grandissant de Carreauté pour papa, mais un groupe d’organisations sont dignes de mention pour leur collecte exceptionnelle de dons au pays. L’Ontario Trucking Association s’est classée au premier rang et obtient ainsi le titre de championne parmi les milieux de travail nationaux de la campagne Carreauté pour papa de 2016. En reconnaissance de sa victoire, l’Association recevra une prestigieuse veste à carreaux qu’elle pourra exposer fièrement à son lieu de travail jusqu’à la fin de son règne l’an prochain. 

Les trois premières entreprises collectrices de fonds :
   
 
#1 Ontario Trucking Association - 31,541 $

  
#2 McCarthy Tétrault - 26,769 $                  #3 Bordon Ladner Gervais - 22,801 $


Les premières entreprises, selon leur taille :  
  • Berman Research Lab, Université Queen’s (de 0 à 25 employés)
  • Colliers International Canada (de 26 à 100 employés)
  • Peavey Industries Limited (de 101 à 500 employés)
  • Servus Credit Union (500 employés et plus)
Le milieu de travail gagnant dans chaque catégorie recevra un veston à carreaux de coupe soignée unique, un généreux don du commanditaire officiel des prix Carreauté pour papa, Tom James.

Outre les organisations, des collectivités entières se sont mobilisées pour la campagne Carreauté pour papa, entre autres la plus enthousiaste de toutes, Medicine Hat, en Alberta, qui reçoit le Prix du Meilleur esprit communautaire. L’ambassadeur de la collectivité, Chris Hellman, a reçu un prestigieux veston à carreaux au nom de la ville.

En plus des milieux de travail, un nombre sans précédent de politiciens a adopté l’esprit des carreaux cette année. Des maires et des premiers ministres d’un océan à l’autre ont répondu à l’appel et porté du #carreautepourpapa en réponse aux défis lancés par le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil, et le maire d’Halifax, Mike Savage. Au total, 8 premiers ministres et 21 maires ont participé.  

« La fête des Pères est un moment où les familles et les collectivités canadiennes célèbrent les hommes qui leur sont chers et leur rendent hommage; elle nous a semblé une occasion toute naturelle de nous regrouper et de lutter contre le cancer le plus courant chez les hommes, a expliqué le président et chef de la direction de CPC, Rocco Rossi. La participation grandissante à la campagne Carreauté pour papa est un message clair de la population canadienne : nous reconnaissons que le cancer de la prostate est une menace réelle pour les hommes que nous aimons et nous n’allons pas rester les bras croisés. » 

Les Canadiens qui souhaitaient actualiser leurs carreaux pour la campagne de cette année ont pu le faire grâce au détaillant le plus emblématique du Canada, la Baie d’Hudson, qui est devenu le partenaire détaillant officiel de la campagne. Grâce au soutien de la Fondation HBC, six chemises à carreaux Hudson North différentes et de série limitée ont été conçues et 12 $ de la vente de chacune d’elles profiteront à la recherche sur le cancer de la prostate.

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À propos de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada est la principale fondation nationale vouée à l’éradication du cancer le plus courant chez les hommes par la recherche, la défense de la cause, l’éducation, le soutien et la sensibilisation. Cancer de la Prostate Canada est l’un des grands investisseurs dans la recherche sur le cancer de la prostate au Canada et à ce titre, vise à encourager les découvertes constantes dans les domaines de la prévention, du diagnostic, du traitement et du soutien.
 
Renseignements 
 
Zandra Miljan
Conseillère principale des Communications | Cancer de la Prostate Canada
Senior Communications Advisor | Prostate Cancer Canada
Bureau/Office : 416-441-2131 poste/ext. 264 | Mobile : 647-462-1886
Courriel/Email : zandra.miljan@prostatecancer.ca


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