Le #carreautépourpapa d’un bout à l’autre du pays

Des milieux de travail et des personnes de partout au Canada portent du carreauté pour accroître la sensibilisation au cancer de la prostate et recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie



17 JUIN 2016 – TORONTO (ONTARIO) – Après une première campagne fructueuse l’an dernier à laquelle plus de 200 milieux de travail au Canada ont participé et qui s’est transformée en un vaste mouvement dans les médias sociaux, #carreautepourpapa revient cette année en force pour accroître la sensibilisation au cancer le plus courant chez les hommes et recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie. Plus de 600 milieux de travail de tous les secteurs d’activité, représentant des centaines de milliers de personnes au pays, portent du carreauté pour papa aujourd’hui pour contribuer à recueillir des fonds indispensables à la recherche qui amélioreront les méthodes de dépistage, les traitements et le soutien aux hommes atteints de cancer de la prostate et à leurs familles.
 


Comme ils l’ont fait pour la première fois l’an dernier, des milieux de travail et des particuliers partout au pays ont de nouveau désigné le « vendredi décontracté » avant la fête des Pères journée pour porter un vêtement à carreaux et ainsi appuyer l’homme sur sept au Canada qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, de même que sa famille. Après des semaines de collecte de fonds et d’événements, des Canadiennes et des Canadiens porteront aujourd’hui leurs ensembles à carreaux et partageront des photos en ligne assorties du mot-clic #carreautepourpapa pour témoigner de leur participation.   
 
Pour participer officiellement, des Canadiennes, des Canadiens et des milieux de travail partout au pays ont visité carreautepourpapa.ca pour s’inscrire et faire un don. Il n’est pas trop tard pour ceux et celles qui souhaitent se joindre au mouvement et participer.  
 
« La campagne Carreauté pour papa est une occasion amusante et facile pour les individus et les organisations d’appuyer une cause qui a des répercussions dans toutes les collectivités du pays, a déclaré Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada. Les entreprises en particulier peuvent profiter de l’occasion pour promouvoir leur engagement envers l’esprit d’équipe et la philanthropie en recueillant des dons utiles à tous les Canadiens touchés par le cancer le plus courant chez les hommes. »  
 
Bon nombre de Canadiens remarquables se sont engagés à porter du #carreautepourpapa notamment : Avez-vous besoin d’une chemise à carreaux de dernière minute? La Baie d’Hudson a ce qu’il vous faut.
Le détaillant le plus emblématique du Canada, la Baie d’Hudson, a témoigné de son appui à la cause en devenant le partenaire détaillant officiel de la campagne Carreauté pour papa. Grâce au soutien de la Fondation HBC, six chemises à carreaux Hudson North de série limitée ont été créées et 12 $ de chaque vente de chemises iront à la recherche sur le cancer de la prostate.
 
Pour plus de renseignements ou s’inscrire, visitez carreautepourpapa.ca.
 
-30-

À propos de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada est la principale fondation nationale vouée à l’éradication du cancer le plus courant chez les hommes par la recherche, la défense de la cause, l’éducation, le soutien et la sensibilisation. Cancer de la Prostate Canada est l’un des grands investisseurs dans la recherche sur le cancer de la prostate au Canada et à ce titre, vise à encourager les découvertes constantes dans les domaines de la prévention, du diagnostic, du traitement et du soutien.
 
Renseignements

Zandra Miljan
Conseillère principale des Communications | Cancer de la Prostate Canada
Senior Communications Advisor | Prostate Cancer Canada
Bureau/Office : 416-441-2131 poste/ext. 264 | Mobile : 647-462-1886
Courriel/Email : zandra.miljan@prostatecancer.ca


Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire




Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles