Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Peter Coleridge, dirigeant de longue date dans le domaine de la santé, succédera à Rocco Rossi



Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. M. Coleridge entrera en fonction le 28 février 2018.

« Après un processus approfondi de recrutement d’un cadre supérieur, mes collègues et moi-même du conseil d’administration national avons, à l’unanimité, décidé que Peter était l’homme de la situation pour mener Cancer de la Prostate Canada dans sa prochaine étape d’évolution et poursuivre notre tradition d’excellence au nom des hommes du Canada et de leurs familles », a déclaré le président du conseil d’administration de CPC, Christopher Wein.

M. Coleridge, MHSc, compte plus de 20 ans d’expérience à l’échelle provinciale, nationale et internationale en santé et services sociaux, notamment dans les domaines de la santé des populations, du leadership et du changement transformationnel, de l’expansion des entreprises, des campagnes de financement, du marketing social, des communications stratégiques, de l’image de marque, de la politique publique, de l’éducation, de la recherche et de la création de partenariats. Il a également occupé des postes de haute direction en Colombie-Britannique et en Ontario. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie à l’Université Memorial à Terre-Neuve, et une maîtrise en sciences de la santé (Promotion de la santé) à l’Université de Toronto. Il a également suivi un programme sur le leadership des cadres en santé à la Rotman School of Management, à l’Université de Toronto, en partenariat avec la Change Foundation et le Kings Fund en Angleterre. Il a également fait partie de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.

« Je suis honoré de me joindre à l’équipe de CPC et de faire progresser une cause qui nous touche tous, a déclaré M. Coleridge. Je suis heureux de perpétuer l’héritage de Rocco et de collaborer avec l’équipe de CPC à la tête de l’organisme à l’avenir. »

Depuis son arrivée à CPC en 2013, M. Rossi a dirigé l’évolution de l’organisme vers une fondation philanthropique de plus en plus professionnelle et responsable. Il a, en particulier, contribué à concevoir et à faire grandir un bon nombre d’initiatives de financement telles que Carreauté pour papa et le Step Up Challenge (défi des marches) pour promouvoir la mission de CPC d’améliorer les résultats pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate et leurs familles par la recherche, la défense de la cause, le soutien et la sensibilisation. Au début de décembre, M. Rossi et l’équipe de CPC ont célébré leur classement parmi les trois meilleurs organismes de bienfaisance en santé en 2017, selon le Financial Post qui dresse annuellement une liste des organismes de bienfaisance de l’année au pays en fonction de leur efficacité et de leur transparence financière.  

« Lorsqu’on est inspiré par tant de gens incroyables au fil des ans et qu’on a l’honneur insigne de faire partie d’une équipe véritablement intelligente et dévouée qui fait une œuvre aussi utile auprès de tant de personnes, il peut être extrêmement difficile de dire au revoir, a expliqué M. Rossi. De savoir que Peter prendra la relève me réconforte beaucoup pendant cette période de transition. À l’homme sur sept au Canada qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate, je dis que CPC est entre de bonnes mains. »   

-30-
 
À propos de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada est la principale fondation nationale vouée à l’éradication du cancer le plus courant chez les hommes par la recherche, la défense de la cause, l’éducation, le soutien et la sensibilisation. Comme il est l’un des plus importants investisseurs dans la recherche sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada est résolu à faciliter les découvertes constantes dans les domaines de la prévention, du diagnostic, du traitement et du soutien.

Renseignements
Adam Miller
Cancer de la Prostate Canada
416-441-2131, poste 235
adam.miller@prostatecancer.ca
 


Carreauté pour papa

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire