Rocco Rossi conclut un mandat réussi de cinq ans à titre de président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada



7 septembre 2017 - TORONTO (ONTARIO) - C’est avec beaucoup d’émotion que le président et chef de la direction de longue date de Cancer de la Prostate Canada (CPC), Rocco Rossi, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il quittera ses fonctions à la barre de l’organisation le 31 décembre 2017.    
 

Rocco Rossi au lancement de la campagne Carreauté pour papa 2017 au Nathan Phillips Square, à Toronto


À son arrivée à CPC en février 2013, M. Rossi a rapidement imprimé une méthode unifiée à sa direction pour orienter l’évolution de CPC vers une fondation philanthropique de plus en plus professionnelle et responsable. Il a en particulier contribué à la conception et à la croissance d’un bon nombre de campagnes de financement novatrices qui ont fait progresser la mission de CPC d’améliorer les résultats pour les hommes atteints de cancer de la prostate et leurs familles par la recherche, la défense de la cause, l’éducation, le soutien et la sensibilisation. Les campagnes Rock the Road Raffle, le Step Up Challenge, et la nouvelle tradition que les Canadiens et les Canadiennes sont de plus en plus nombreux à adopter à la fête des Pères, Carreauté pour papa, font partie des plus remarquables.

« D’avoir eu l’honneur, au cours des cinq dernières années, de servir l’homme sur sept au Canada qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie et sa famille aura été à la fois une expérience qui m’a rendu humble et qui m’a inspiré, a déclaré M. Rossi. Devant les Canadiens de plus en plus nombreux à appuyer les chercheurs qui vont de découvertes scientifiques en découvertes scientifiques, je ressens à la fois beaucoup de fierté pour ce qui a été accompli jusqu’à maintenant et un grand réconfort parce que je sais que l’équipe incroyablement dévouée de CPC continuera d’apporter de l’espoir aux Canadiens atteints du cancer le plus courant chez les hommes d’année en année. »   

M. Rossi deviendra président et chef de la direction de l’Ontario Chamber of Commerce à compter de janvier 2018. Avant son arrivée à Cancer de la Prostate Canada, il a occupé diverses fonctions à Advanced Material Resources, à la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, au Boston Consulting Group, à Torstar, à Labatt/Interbrew et à MGI Software.

Le conseil d’administration de CPC recourt aux services de Knightsbridge Executive Search pour l’aider à trouver le successeur de M. Rossi dans le cadre d’un processus établi, digne de confiance et efficace.

-30-

À propos de Cancer de la Prostate Canada

Cancer de la Prostate Canada est la principale fondation nationale vouée à l’éradication du cancer le plus courant chez les hommes par la recherche, la défense de la cause, l’éducation, le soutien et la sensibilisation. Cancer de la Prostate Canada est l’un des grands investisseurs dans la recherche sur le cancer de la prostate au Canada et à ce titre, vise à encourager les découvertes constantes dans les domaines de la prévention, du diagnostic, du traitement et du soutien.

Renseignements

Adam Miller
Cancer de la Prostate Canada
416-441-2131, poste 235
adam.miller@prostatecancer.ca


Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire




Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
plus

Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles