Merci à nos Mo Bros et à nos Mo Sistas canadien!



TORONTO, 1er décembre 2016 - Cancer de la Prostate Canada félicite les 500 000 Mo Bros et Mo Sistas et plus qui, dans le monde, ont participé à la campagne Movember cette année. Ici au Canada, l’enthousiasme s’est manifesté de nombreuses manières, depuis des défis Move dynamiques comme des courses sur 24 heures et des événements mémorables comme Suits & Staches à Toronto jusqu’au premier événement de 24 heures de jeux vidéo en ligne avec EA Sports, en passant par plus de 60 000 moustaches officielles.

Les fonds recueillis pour le cancer de la prostate seront très utiles pour financer la recherche de pointe et les services de soutien qui amélioreront concrètement la qualité de vie et la longévité des hommes.

« Cancer de la Prostate Canada est heureux d’ajouter l’année 2016 à son partenariat de longue date avec Movember en santé masculine, a déclaré Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada. Grâce aux efforts incroyables des Mo Bros et des Mo Sistas dans cette campagne de financement partout au pays, Movember contribuera encore de manière substantielle à l’avancement de la recherche sur le cancer de la prostate et aux services de soutien offerts aux hommes et à leurs familles qui doivent vivre avec cette maladie. »

À propos de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada élabore, offre et finance des programmes novateurs liés à la sensibilisation et à l’éducation publique, à la défense des intérêts, au soutien des personnes touchées, de même qu’à la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. Pour en savoir plus, visitez prostatecancer.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À propos de la Fondation Movember
La Fondation Movember est le principal organisme voué à la santé masculine dans le monde et elle recueille des fonds pour appuyer plus de 1 200 programmes sur la santé masculine dans 21 pays, en particulier la santé mentale et la prévention du suicide, le cancer testiculaire et le cancer de la prostate. Nous changeons la face de la santé masculine par la sensibilisation et la collecte de fonds pour empêcher que les hommes ne meurent prématurément. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada – BN 848215604 RR0001. Joignez-vous à la lutte et faites un don à ca.movember.com.


Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire




Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles