Actualités

La présente section du site Web de la Fondation constitue un centre de ressources pour les journalistes et quiconque cherche de l’information de base sur le cancer de la prostate et Cancer de la Prostate Canada. Elle renferme tous les communiqués publiés par la Fondation. Cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur les sujets suivants :
Pour obtenir plus de renseignements sur Cancer de la Prostate Canada ou une entrevue avec un urologue, un survivant du cancer de la prostate ou le président et chef de la direction de la Fondation, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes : 

Paulanne Jushkevich
VP, Philanthropie, Marketing et Communications
Cancer de la Prostate Canada
(416) 441-213 ext  224
paulanne.jushkevich@prostatecancer.ca

 
Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember. Le Programme national sur la thérapie ciblée par radionucléides (TRN) est une nouvelle forme de traitement pour les hommes atteints d’un cancer avancé de la prostate pour qui les traitements actuels sont inefficaces. Cette initiative nationale coordonnée vise à accélérer l’accès des Canadiens à ce traitement prometteur et novateur.

Les ongles d’orteil des hommes contiennent-ils des indices sur la prévention du cancer de la prostate?

Toronto, 29 janvier 2018 – Financés par Cancer de la Prostate Canada (CPC), Dr Anil Adisesh de l’Université Dalhousie et Trevor Dummer, Ph. D., du Centre of Excellence in Cancer Prevention de l’Université de la Colombie-Britannique, dirigeront une équipe qui analysera la plus grande collection d’ongles d’orteil du monde, provenant tous de Canadiens de la région de l’Atlantique, afin de mesurer l’exposition individuelle à des métaux toxiques reconnus comme des agents cancérogènes et qui peuvent causer le cancer de la prostate. Cette recherche fait partie d’une vaste stratégie de CPC qui veut en savoir plus dans le domaine méconnu de la prévention du cancer de la prostate.      Dr Anil Adisesh (droite) et un collègue analysent des ongles d’orteil au laboratoire. 

Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. M. Coleridge entrera en fonction le 28 février 2018.

Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept. Le professeur Robert Day et son équipe viennent de découvrir un mécanisme biochimique majeur qui pourrait être au cœur de la progression de cette maladie. La percée, publiée dans Cancer Research, apparaît si prometteuse que l’équipe planche déjà sur des applications diagnostiques et thérapeutiques.  

Rocco Rossi conclut un mandat réussi de cinq ans à titre de président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada

7 septembre 2017 - TORONTO (ONTARIO) - C’est avec beaucoup d’émotion que le président et chef de la direction de longue date de Cancer de la Prostate Canada (CPC), Rocco Rossi, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il quittera ses fonctions à la barre de l’organisation le 31 décembre 2017.       Rocco Rossi au lancement de la campagne Carreauté pour papa 2017 au Nathan Phillips Square, à Toronto

La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.   Chacun des projets recevra 1,5 million de dollars sur une période de trois ans et leur but est d’accélérer la transition des connaissances actuelles à l’application clinique.  

La participation à la campagne Carreauté pour papa atteint des sommets inégalés à sa troisième année

6 juillet 2017 - TORONTO (Ontario) - Inaugurée en 2015, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) se confirme, d’année en année, comme le moyen que privilégient les Canadiennes et les Canadiens pour faire preuve de générosité à la fête des Pères. Les milieux de travail et les Canadiens ont cette année encore adopté le carreauté pour papa pour leur « vendredi décontracté » avant la fête des Pères et appuyé ainsi les nombreuses familles touchées par le cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes.

Les Canadiennes et Canadiens de tous les horizons adoptent le Carreauté pour papa

16 JUIN 2017 - TORONTO (ONTARIO) - La campagne Carreauté pour papa, en voie de devenir une tradition de la fin de semaine de la fête des Pères, revient en force avec encore plus de carreaux pour recueiller des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Aujourd'hui d'ailleurs, plus de 1 000 lieux de travail représentant des centaines de milliers de personnes partout au Canada participent à toutes sortes d'activités où les carreaux sont à améliorer les moyens qui permettent de déceler et de traiter le cancer de la prostate, et de soutenir le Canadien sur sept qui en recevra le diagnostic au cours de sa vie et sa famille.

Les Canadiennes et les Canadiens invités à porter du carreauté pour papa avant la fête des Pères

TORONTO (ONTARIO) -- (17 mai 2017) -- Le lancement de la troisième campagne de financement annuelle Carreauté pour papa pour la recherche sur le cancer de la prostate a lieu ce mercredi.

Des chercheurs déterminent la signature génétique liée à la gravité du cancer de la prostate

9 janvier 2017 – TORONTO (Ontario) – Le Réseau canadien du cancer de la prostate (CPC-GENE) a publié dans la revue Nature les résultats de l’analyse génétique de tumeurs malignes de la prostate la plus exhaustive jamais réalisée dans le monde. Sous la direction du Dr Robert Bristow du Centre de cancérologie Princess Margaret et de M. Paul Boutros, Ph. D., de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), CPC-Gene a découvert l’ensemble complet de mutations susceptibles de se produire dans le cancer le plus courant chez les hommes. En cataloguant entièrement ces mutations, l’équipe de CPC-Gene a pu créer une nouvelle signature qui prédit à un stade précoce si une tumeur maligne de la prostate deviendra virulente ou non, ce qui permet de personnaliser le traitement.  

Displaying results 1-10 (of 47)
 |<  < 1 - 2 - 3 - 4 - 5  >  >| 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles