Bien-être mental

Recevoir un diagnostic de cancer de la prostate, subir des traitements et reprendre le cours de sa vie après ces derniers peuvent être accablants, pas seulement pour l'homme qui est atteint, mais pour son cercle de soins aussi. Cette section de notre site Web propose des avis d'expert, des articles sur le bien-être mental et des liens vers des ressources très intéressantes.

Écoutez des experts du domaine vous parler de moyens à prendre pour bien vivre avec le cancer de la prostate dans les webinaires de L'Abgle de l'expert suivants (en anglais seulement) :
 

Avoir le cancer de la prostate et y survivre, avec Andrew Matthew, Ph. D.​

31 octobre 2013

Andrew Matthew présente « Avoir le cancer de la prostate et y survivre ». Au cours de l'année, 23 600 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate et maintenant, comme le montrent les taux de survie à la hausse, le message ne pourrait être plus clair : il est important de bien connaître les différents aspects de la survie. La survie au cancer de la prostate englobe les aspects physiques, psychosociaux, sociaux/familiaux, mentaux, fonctionnels, spirituels, émotionnels et pratiques de la vie quotidienne.
 

Utiliser les médias sociaux en toute sécurité pour votre santé et votre bien-être, avec Colleen Young

3 décembre 2013

Vous apprendez, pendant ce webinaire, où trouver des communautés accueillantes, si elles sont sûres et comment procéder pour en faire partie.

 

 

Les outils d'une santé optimale, avec D. Hal Gunn

1er avril 2014

Vous apprendrez, pendant ce webinaire, comment la recherche actuelle sur le système immunitaire redéfinit notre compréhension du cancer; comment les choix de notre mode de vie influencent le rétablissement, réduisent les risques de récidive et améliorent la qualité de vie; et l'importance du soutien psychosocial et de la vie spirituelle.

 

Une thérapie brève pour venir en aide aux personnes atteintes d'une maladie à un stade avancé, avec Dre Sara Hales

29 juillet 2014

Dre Sarah Hales parle, dans ce webinaire, de moyens de gérer la détresse émotionnelle causée par le cancer à un stade avancé, afin de pouvoir vivre pleinement. Cette présentation aborde des sujets comme la gestion des symptômes et la communication avec vos professionnels de la santé, la gestion des changements que vous vivez et ceux qui marquent vos relations avec autrui, le bien-être spirituel, le senitment d'avoir une raison d'être, de même que la préparation à l'avenir.

 


 

Avez-vous, l'impression d'être dépassé par votre diagnostic de cancer de la prostate ou le diagnostic d'un être cher? Parlez personnellement à un spécialiste de l'information, en toute confidentialité et gratuitement. Composez le 1-855-722-4636 ou envoyez un courriel à soutien@prostatecancer.ca.



Certains hommes trouvent utile d'échanger avec des personnes qui vivent une expérience semblable. Renseignez-vous ici sur le Réseau des groupes de soutien de Cancer de la Prostate Canada au pays.




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles