Traitement de l'incontinence

Le traitement et la gestion de l'incontinence peuvent comporter les mesures suivantes :
  • Modifications du mode de vie : boire moins, éviter l'alcool et les boissons contenant de la caféine, éviter de boire avant d'aller dormir et perdre du poids peuvent s'avérer bénéfiques.
  • Médicaments : certains médicaments peuvent réduire l'irritabilité de la vessie et en diminuer les spasmes, ce qui peut atténuer l'urgence et la fréquence des mictions. Les hommes dont l'urètre est obstrué peuvent prendre des médicaments qui favorisent l'élimination.
  • Exercices : Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien. Parlez-en à votre médecin.
  • Intervention chirurgicale : Si la modification du mode de vie et les médicaments ne suffisent pas, une intervention chirurgicale peut s'avérer nécessaire. Discutez des options possibles avec votre médecin.

Sources: (www.webmd.com/urinary-incontinence-oab/mens-guide/urinary-incontinence-in-men-topic-overview), (The Canadian Guide to Prostate Cancer, 2e édition, p. 65, 146), (http://www.canadiancontinence.ca/FR/diagnostic-et-traitement.php)



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles