Effets secondaires de nature sexuelle

Le traitement du cancer de la prostate peut entraîner des effets secondaires de nature sexuelle, entre autres la dysfonction érectile, la baisse de la libido et l'infertilité.
 
Traitement de la
dysfonction
érectile
    Baisse de la
    libido


Infertilité

 


Entendre certains des experts sur les effets secondaires sexuels de traitement du cancer de la prostate. (En anglais seulement).
 

Sexuality and Prostate Cancer with Dr. Anne Katz

May 27, 2014

During this webinar, Dr. Katz discusses sexuality and prostate cancer, including sexual challenges after all treatments for prostate cancer, the impact on your partner, and evidence-based treatments for sexual challenges after prostate cancer.



 

Understanding the Impact of Prostate Cancer on Intimate Relationships with Dr. Deborah McLeod

November 25, 2014

Prostate cancer can take a toll on intimate relationships. In this Expert Angle webinar, Dr. Deborah McLeod, clinician scientist in psychosocial oncology, will, consider the question: Is it helpful to think of prostate cancer as a Couples’ Illness, review the impact of prostate cancer on intimate relationships (emotionally and sexually), discuss factors that contribute to successful recovery, and explore the possibilities for sexuality after treatment (including why they often fail).

Pour un complément d'information et du soutien:






Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles