pCODR

Cancer de la Prostate Canada (CPC) est fier d'être un groupe de patients membre du Programme pancanadien d'évaluation des médicaments oncologiques (pCODR). Les ministères de la santé provinciaux et territoriaux du Canada (à l'exception du Québec) ont mis sur pied le pCODR pour évaluer les médicaments de lutte contre le cancer et formuler des recommandations pour orienter les décisions en matière de financement des médicaments. CPC participe à ce processus en recueillant de la rétroaction chez les patients et les aidants et en transmettant cette rétroaction au pCODR.

Pour de plus amples détails sur le pCODR, consultez son site Web.


Médicaments qui font actuellement l'objet d'une évaluation


Aucun médicament ne fait actuellement l'objet d'une évaluation.


Si vous avez des questions, communiquez avec CPC à drugcoverage@prostatecancer.ca 





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles