Produits radiopharmaceutiques

Les produits radiopharmaceutiques sont des médicaments qui contiennent des substances radioactives, appelés radio-isotopes. Ces médicaments peuvent être adminitrés de différentes manières et ils se déplacent dans le corps pour traiter le cancer ou soulager les symptômes. Les produits radiopharmaceutiques émettent des radiations (particules alpha et bêta) qui ciblent les régions malades.
 
Chaque personne réagit différemment aux produits radiopharmaceutiques. Parlez à votre médecin au à votre pharmacien de ce à quoi vous devez vous attendre, notamment les effets secondaires que vous pouvez ressentir pendant la prise de ces médicaments. Certains traitements utilisés pour lutter contre le cancer de la prostate peuvent interagir avec d'autres médicaments d'ordonnance ou en vente libre que vous prenez. Informez votre médecin ou votre pharmacien des médicaments que vous prenez.
 
Vous trouverez ci-dessous une liste des produits radiopharmaceutiques couramment utilisés pour traiter le cancer de la prostate. Cliquez sur le nom du médicament pour obtenir plus de renseignement, notamment :
 
  • ce qu'est le médicament et son fonctionnement
  • le mode d'administration
  • les effets secondaires possibles
  • si le médicament est couvert par votre régime provincial d'assurance médicaments

Dichlorure de radium-223 (Xofigo)
 




 





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles