Médicaments contre le cancer de la prostate

Médicaments contre le cancer de la prostate

Les traitements peuvent avoir pour but de guérir le cancer ou encore d’enrayer ou d’atténuer les symptômes. Vous pouvez recevoir un seul traitement ou une combinaison de traitements selon vos préférences ou valeurs personnelles et selon le stade et le grade du cancer dont vous êtes atteint (autrement dit, selon le degré et le rythme de propagation du cancer).

La présente page vous renseigne sur les médicaments approuvés par Santé Canada pour traiter le cancer de la prostate.  Nous mettrons à jour l’information le plus rapidement possible lorsque de nouveaux médicaments contre le cancer de la prostate auront été approuvés au Canada.

Médicaments utilisés en chimiothérapie

Médicaments utilisés en hormonothérapie

Médicaments utilisés pour traiter les métastases osseuses 

Dernière révision : novembre 2013
Prochaine révision prévue : novembre 2015






Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles