Vous préparer à un rendez-vous avec votre médecin

Les rendez-vous chez le médecin sont brefs et passent le plus souvent à la vitesse de l'éclair. Comment tirer le meilleur parti possible de cette courte période? Comment vous assurer de donner à votre médecin l'information dont il a besoin et d'obtenir les réponses dont vous avez besoin? Comme n'importe quelle autre habileté, ell peut s'acquérir. Voici un petit cours pour initiés.

Vous avez déjà entendu ce conseil auparavant : dressez la liste des sujets que vous souhaitez aborder. On ne vous a pas souvent dit, toutefois, que vous devez établir des priorités dans votre liste. La plupart des omnipracticiens prévoient de 10 à 15 minutes par consultation, ce qui comprend le temps nécessaire à la prise de notes dans votre dossier, la prescription des tests pertinents et les aiguillages nécessaires. Le temps passe vite, n'est-ce pas?

[Lire la suite] 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
plus

Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles

How to Prep for your Doctor's Appointment

Doctor's appointments are brief, over in a flash. How do you maximize that time? How do you make sure you give your doctor the information they need, and you get the answers you need? It's a skill, just like any other. Here's your insider's crash course.

You’ve probably heard this piece of advice before: make a list of your concerns. What people don’t often mention is that it’s crucial to prioritize that list. Most GPs schedule 10-15 minutes for a visit, and that includes the time required to make chart notes, order relevant tests, and make any necessary referrals. Not a lot of time, right?

[Read More]




Subscribe to our free monthly e-newsletter!

* indicates required

 





 
PCC Spotlight
RFP: Content Development and Delivery of an Accredited Electronic Continuing Medical Education Course for Prostate Cancer Specialists

Prostate Cancer Canada invites applications from service providers interested in the development, promotion and delivery of an accredited electronic Continuing Medical Education course targeting prostate cancer specialists, including urologists.
More

Prostate Cancer Canada announces new President and CEO

Toronto, December 21, 2017 – After five successful years under the leadership and guidance of outgoing President and CEO, Rocco Rossi, Prostate Cancer Canada (PCC) is excited to announce the appointment of a most worthy successor in Peter Coleridge, past national CEO of the Canadian Mental Health Association and current national President and CEO of Big Brothers Big Sisters of Canada.
More

Université de Sherbrooke Researchers’ Findings Published in Cancer Research

Sherbrooke, November 16, 2017 – Prostate cancer, the most common cancer in men, affects one out of seven Canadian men.
More


Click here for news archive