Vous préparer à un rendez-vous avec votre médecin

Les rendez-vous chez le médecin sont brefs et passent le plus souvent à la vitesse de l'éclair. Comment tirer le meilleur parti possible de cette courte période? Comment vous assurer de donner à votre médecin l'information dont il a besoin et d'obtenir les réponses dont vous avez besoin? Comme n'importe quelle autre habileté, ell peut s'acquérir. Voici un petit cours pour initiés.

Vous avez déjà entendu ce conseil auparavant : dressez la liste des sujets que vous souhaitez aborder. On ne vous a pas souvent dit, toutefois, que vous devez établir des priorités dans votre liste. La plupart des omnipracticiens prévoient de 10 à 15 minutes par consultation, ce qui comprend le temps nécessaire à la prise de notes dans votre dossier, la prescription des tests pertinents et les aiguillages nécessaires. Le temps passe vite, n'est-ce pas?

[Lire la suite] 





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles