Vous préparer à un rendez-vous avec votre médecin

Les rendez-vous chez le médecin sont brefs et passent le plus souvent à la vitesse de l'éclair. Comment tirer le meilleur parti possible de cette courte période? Comment vous assurer de donner à votre médecin l'information dont il a besoin et d'obtenir les réponses dont vous avez besoin? Comme n'importe quelle autre habileté, ell peut s'acquérir. Voici un petit cours pour initiés.

Vous avez déjà entendu ce conseil auparavant : dressez la liste des sujets que vous souhaitez aborder. On ne vous a pas souvent dit, toutefois, que vous devez établir des priorités dans votre liste. La plupart des omnipracticiens prévoient de 10 à 15 minutes par consultation, ce qui comprend le temps nécessaire à la prise de notes dans votre dossier, la prescription des tests pertinents et les aiguillages nécessaires. Le temps passe vite, n'est-ce pas?

[Lire la suite] 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
plus

Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles