Représentant bénévole de la communauté

Joignez-vous à nos comités d’évaluation par les pairs. Devenez un représentant ou une représentante bénévole de la communauté!
Une belle occasion de faire entendre votre voix pour nous aider à établir quelles recherches seront financées!


Chez Cancer de la Prostate Canada (CPC), nous mesurons l’importance de la mission qui nous est confiée, celle d’attribuer les sommes recueillies par Canadiens aux projets de recherche qui offrent le plus grand potentiel d’améliorer la prévention du cancer de la prostate, les diagnostics, les traitements et le soutien. Pour y arriver, nous avons mis en place un processus de sélection équitable, transparent et impartial afin de choisir les projets qui seront financés. Dans le but de sélectionner les recherches qui auront le plus grand impact possible sur la maladie, CPC recrute des scientifiques de premier rang pour évaluer chacune des propositions.

Nous invitons également des représentants de la communauté non scientifique, des patients, des survivants et/ou des fournisseurs de soins à prendre part au comité d’évaluation et à occuper le rôle crucial de porte-parole de la communauté non scientifique dans la prise de décision.
 

Rôle du représentant ou de la représentante de la communauté

  • Représenter la communauté non scientifique, les patients, les survivants et/ou les prestataires de soins à une réunion du comité (déterminée par l’équipe de recherche de CPC);
  • Assister à une réunion d’un jour du comité d’évaluation tenue à Toronto. Notez : Les réunions se déroulent en anglais parce que la majorité des demandes sont soumises et examinées en anglais.
  • Se préparer en lisant les résumés non scientifiques des propositions attribuées au représentant ou à la représentante, un exercice qui demande environ 8 heures de travail. (Les représentants de la communauté recevront des instructions précises pour les aider à évaluer le contenu non scientifique des candidatures);
  • Prendre connaissance de l’ensemble des propositions, si désiré;
  • Se préparer à commenter, selon les besoins et d’un point de vue non scientifique, chacune des propositions lors de la réunion du comité d’évaluation;
  • S’engager à parler de son expérience au sein du comité d’évaluation et de l’efficacité et de la rigueur du processus de sélection à l’ensemble de la communauté élargie du cancer de la prostate.
  • Le rôle de représentant ou de représentante de la communauté inclura la responsabilité d’offrir un avis sur les propositions, mais pas celle de les noter.

Qui peut postuler?

Les membres de la communauté non scientifique, les patients, les survivants, les membres de groupes de soutien et/ou les fournisseurs de soins âgés de 18 ans ou plus qui souhaitent contribuer à changer la face du cancer de la prostate pour les hommes canadiens et leurs familles. Nous recherchons des représentants de partout au Canada pour faire partie des comités d’évaluation. Cancer de la Prostate Canada assumera les frais de déplacement encourus pour assister aux réunions, selon notre politique des voyages.

Durée du mandat
 

La durée du mandat est d’une année, avec possibilité de renouvellement selon les besoins de futurs comités d’évaluation.

Comment postuler

  1. Veuillez signifier votre intérêt pour un poste de représentant de la communauté par courriel à Anne Breakey Hart à l’adresse anne.breakeyhart@prostatecancer.ca
  2. Incluez dans votre courriel une courte notice biographique.
  3. Veuillez répondre aux questions suivantes dans votre courriel :
    • En quoi êtes-vous personnellement touché par le cancer de la prostate ?
    • Pour quelles raisons croyez-vous être un bon candidat pour occuper cette fonction ?
    • Selon votre point de vue personnel, la recherche peut-elle contribuer à améliorer la prévention du cancer de la prostate, les diagnostics, les traitements et le soutien ? Pourquoi ?
    • Décrivez une occasion au cours de laquelle vous avez été amené à défendre votre opinion au sein d’un groupe. Comment vous y êtes-vous pris et quels ont été les résultats ?
    • Quelle contribution souhaitez-vous apporter à un comité d’évaluation de recherche de Cancer de la Prostate Canada ?

Lorsque Anne aura reçu votre courriel, elle vous répondra par courriel afin de vous informer des prochaines étapes du processus.
 
Veuillez noter que l’envoi d’un courriel pour signifier votre intérêt ne garantit pas votre participation à notre programme de représentants bénévoles de la communauté.
 
Pour plus d’information ou pour discuter du programme, veuillez communiquer directement avec Anne Breakey Hart à l’adresse anne.breakeyhart@prostatecancer.ca ou par téléphone au 416-441-2131, poste 229.

Information au sujet des concours de subvention de recherche CPC

Pour plus d’information sur les concours de subventions de recherche de Cancer de la Prostate Canada, veuillez consulter les dates importantes.
Découvrez les programmes de subventions sur le côté gauche de cette page.

Dates Importantes

Concours Représentant de la communauté Date limite de dépôt des dossiers Date du comité d’évaluation Début
Subventions de découverte 4-8 TBD TBD TBD
Targeted RFA 1-2 9 juillet 2018 septembre 2018 le 1er octobre 2018
 
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles