Subventions pour des Étoiles montantes

Cancer de la Prostate Canada (CPC) est fier d’annoncer le lancement du programme Les étoiles montantes de la recherche sur le cancer de la prostate qui offre un soutien salarial et un soutien à la recherche à des chercheurs exceptionnels qui amorcent une carrière en tant que chercheurs indépendants dans le domaine du cancer de la prostate.  

Ces subventions offrent aux chercheurs nommés depuis moins de cinq ans dans un poste d’enseignement ou de recherche universitaire la possibilité d’acquérir de l’indépendance pour amorcer et diriger des travaux de recherche sur le cancer de la prostate. 

Le projet de recherche proposé doit avoir trait au cancer de la prostate et porter sur l’un ou l’autre des grands domaines suivants de la recherche dans ce domaine, y compris, mais sans s’y limiter : 
  • la biologie du cancer de la prostate
  • les traitements
  • le diagnostic
  • le soutien des survivants
  • la prévention
Le montant disponible pour ce programme dépend des dons recueillis. Le nombre de subventions octroyées dépend des ressources disponibles et de la qualité des demandes reçues. Il est actuellement prévu d’accorder quatre subventions d’un montant maximal par subvention de 150 000 $ par année (75 000 $ pour le soutien salarial et 75 000 $ pour les dépenses de recherche) jusqu’à concurrence de trois ans. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce projet.




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles