La prévention du cancer de la prostate: comment la recherche peut-elle aider?

Conférencière : Professeure Marie-Élise Parent
Date : Le mardi soir 21 avril
 
Regardez ce webinaire préenregistré de l’Angle de l’expert avec la professeure Marie-Élise Parent. La prévention du cancer de la prostate: comment la recherche peut-elle aider? Thèmes abordés:
 
  • Comment mène-t-on la recherche visant à clarifier les causes du cancer de la prostate et à établir des stratégies de prévention?
  • Exemples de facteurs de risque présentement à l’étude à Montréal

Professeure Marie-Élise Parent Biographie:

DrMarieEliseParent.jpgMarie-Elise Parent est une épidémiologiste du cancer. Elle est professeure titulaire à l’INRS-Institut Armand-Frappier, un centre de recherche universitaire dédié à la formation d’étudiants aux cycles supérieurs. Ses recherches visent à mieux comprendre le rôle de facteurs de risque professionnels, des habitudes de vies et de la susceptibilité génétique dans le développement du cancer de la prostate. Elle dirige présentement l’étude épidémiologique du cancer de la prostate la plus vaste au Canada.



L’Angle de l’expert : webinaires

Expert AngleEL’Angle de l’expert est conçu pour mieux nous faire connaître et aborder les nombreuses questions variées et complexes qui se posent à la suite d’un diagnostic de cancer de la prostate. Ces webinaires porteront sur des sujets importants pour les hommes atteints du cancer de la prostate tout au long du continuum des traitements du cancer, pour ceux et celles qui font partie de leur cercle de soins, le grand public et les représentants de la communauté clinique.

Les rencontres sont organisées au moyen de la technologie interactive en ligne et sont animées par des experts renommés dans le domaine du cancer de la prostate, ce qui les rend accessibles à tous les intéressés, quel que soit l’endroit où ils se trouvent au Canada. La plateforme permet à CPC de communiquer directement avec des personnes dans divers contextes (le foyer, des réunions de groupes de soutien, des centres communautaires) et endroits géographiques (en milieu urbain, rural ou éloigné); elle lui permet en outre de mesure la participation
Webinaires précédents.

 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Les ongles d’orteil des hommes contiennent-ils des indices sur la prévention du cancer de la prostate?

Toronto, 29 janvier 2018 – Financés par Cancer de la Prostate Canada (CPC), Dr Anil Adisesh de l’Université Dalhousie et Trevor Dummer, Ph.
plus


Cancer de la prostate nouvelles