Parler à une ou à un spécialiste de l'information



Parlez à une ou à un spécialiste de l'information dès aujourd'hui!
1-855-PCC-INFO (1-855-722-4636)
soutien@prostatecancer.ca

Avez-vous, vous ou un être cher, reçu récemment un diagnostic de cancer de la prostate? Cherchez-vous de l'information? Vous demandez-vous quels programmes de soutien et quelles ressources pourraient vous être utiles? Le Service d'information sur le cancer de la prostate peut vous aider.

Qu'est-ce que le SICP?

Le Service d'information sur le cancer de la prostate (SICP) est un service dans le cadre duquel des spécialistes de l'information vous apportent leur aide et répondent à vos questions sur le cancer de la prostate, au téléphone ou par courriel.

Ce service confidentiel et fiable est offert dans diverses langues.

Qui peut utiliser le SICP?

Le SICP est offert à tous :

  • les hommes atteints d'un cancer de la prostate
  • le cercle de soins d'un patient (partenaires, aidants, famille, amis)
  • le grand public
  • les professionnels de la santé

Quels sont les avantages du SICP?

  • Gratuité : ce service vous est offert gratuitement.
  • Fiabilité : tous les renseignements fournis sont basés sur des faits et sont fiables.
  • Souplesse : le service est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, HNE. Vous pouvez être au téléphone pendant cinq minutes au aussi longtemps que vous en ressentez le besoin pour obtenir des réponses à vos questions.
  • Commodité : vous pouvez téléphoner ou envoyer un courriel, dans le confort de votre foyer.

Obtenez les réponses à vos questions!

Parlez à une ou à un spécialiste de l'information dès aujourd'hui :

Le service est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, HNE.

Le Service d'information sur le cancer de la prostate (SICP) est fourni par Cancer de la Prostate Canada en partenariat avec la Société Canadienne du Cancer.






Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles