X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Notre équipe

 
Peter Coleridge
Président et chef de la direction
peter.coleridge@prostatecancer.ca

Peter Coleridge, M. Sc. S., président et chef de la direction, compte plus de 25 ans d’expérience à l’échelle provinciale, nationale et internationale en santé et services sociaux, notamment dans les domaines de la santé des populations, du leadership et du changement transformateur, de l’expansion des entreprises, des campagnes de financement, du marketing social, des communications stratégiques, de l’image de marque, de la politique publique, de l’éducation, de la recherche et de la création de partenariats. Il a également occupé des postes de haute direction en Colombie-Britannique et en Ontario. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie à l’Université Memorial à Terre-Neuve, et une maîtrise en sciences de la santé (Promotion de la santé) à l’Université de Toronto. Il a également suivi un programme sur le leadership des cadres en santé à la Rotman School of Management, à l’Université de Toronto, en partenariat avec la Change Foundation et le Kings Fund en Angleterre. Il a également fait partie de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.
 
M. Coleridge a occupé d’autres postes de direction dont les suivants : président et chef de la direction national, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada; chef de la direction national. Association canadienne pour la santé mentale; vice-président, Éducation et santé des populations, Santé mentale et Services de toxicomanie, et conseiller principal, Provincial Health Services Authority, en Colombie-Britannique; vice-président, Services des communications, de l’éducation et de la promotion de la santé, Centre de toxicomanie et de santé mentale; de même que des postes de cadres supérieurs à l’ancienne Fondation de recherche sur la toxicomanie, à la Direction générale de la promotion de la santé et au Substance Abuse Bureau du ministère de la Santé de l’Ontario.

Stuart Edmonds
Vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants

stuart.edmonds@prostatecancer.ca

Nommé vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants en 2012, Stuart Edmonds, Ph. D., dirige l’élaboration et la mise en œuvre de l’évaluation des travaux de recherche et des stratégies de financement à Cancer de la Prostate Canada pour préserver les fonds recueillis. Il a, entre autres réalisations, mis de l’avant et renforcé diverses initiatives éducatives en santé; il a en outre dirigé la mise en œuvre du plus important programme national de soutien des survivants du cancer de la prostate au Canada. Il est un fervent défenseur des patients et des familles et a créé auprès du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux un élan favorable à un accès juste et égal aux diagnostics et aux traitements, de même qu’à des changements positifs dans la gestion du cancer de la prostate.  
 
Avant de travailler à Cancer de la Prostate Canada, Stuart a été directeur du groupe consultatif de recherche du Partenariat canadien contre le cancer, organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre la première stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer. Il a également été directeur administratif de l’Alliance canadienne pour la recherche au Canada. En encourageant et en facilitant la collaboration entre les grands organismes de financement de la recherche sur le cancer, il a fait preuve de leadership dans l’élaboration de la première stratégie nationale de recherche sur le cancer du Canada et l’organisation de la première conférence canadienne sur la recherche sur le cancer. Il a également été directeur des Programmes de recherche à ce qui était auparavant l’Institut national du cancer du Canada. Stuart est titulaire d’un doctorat en pharmacologie de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Swansea.

Tom Fischer
Vice-président, Finances et affaires réglementaires

tom.fischer@prostatecancer.ca

Tom est diplômé de l'Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires. Il a occupé différents postes supérieurs de gestion financière dans le secteur à but lucratif. Avant de travailler à CPC, Tom a été vice-président, Fusions et Acquisitions, Développement des affaires à Siemens Canada où son rôle a consisté à faire l'acquisition de petites et moyennes entreprises au Canada et aux États-Unis pour combler des lacunes stratégiques dans les secteurs de l'automatisation des bâtiments, de la sécurité incendie, des systèmes de sécurité des personnes et autres systèmes de sécurité.

Yaz Maziar, CM
Directeur principal, Marketing et Communications
yaz.maziar@prostatecancer.ca


Yaz Maziar travaille à Cancer de la Prostate Canada (CPC) depuis 2013. En sa qualité de leader visionnaire et de chef de la pratique en marketing et en communications, Yaz propose des stratégies éprouvées et nouvelles pour susciter la participation à la mission de Cancer de la Prostate Canada et la promouvoir. Sous sa direction, l’équipe de CPC conçoit et réalise des programmes intégrés de marketing et de communications que les partenaires membres du personnel peuvent mettre en œuvre pour générer des revenus, accroître l’éducation et la sensibilisation au cancer de la prostate et renforcer la mission de CPC en tant que « cause de marque » urgente et importante. 

Avant ses fonctions actuelles, Yaz a été, pendant six ans, responsable de l’équipe de marketing numérique à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC où il a créé des programmes de marketing novateurs et des stratégies numériques pour maximiser la réussite des campagnes de financement et l’influence de la mission. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto. Il est actuellement président du Comité consultatif du programme de marketing au Seneca College et membre du conseil des organismes sans but lucratif de l’Association canadienne du marketing.

Barb Storey
Directrice, Marketing direct

barb.storey@prostatecancer.ca

Barb est une experte hautement accomplie de la collecte de fonds et du marketing, tout particulièrement du marketing direct, de l’intégration des campagnes numériques et sociales, de l’analyse des données et de la gestion de projets. Elle a précédemment occupé des postes de direction auprès de la Fondation des maladies du cœur, de la Sinai Health Foundation et de la St. John’s Rehab Foundation.

Barb est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York et de la certification CFRE (Certified Fundraising Executive).

Andrew Johnston
Directeur, Finances
andrew.friend-johnston@prostatecancer.ca

Andrew a commencé à travailler à Cancer de la Prostate Canada en 2010m après avoir quitté l'Écosse. Une fois sa formation de comptable agréé terminée chez KPMG, Andrew travaillé pendant 25 ans dans le secteur sans but lucratif et le secteur des études supérieures dans lesquels il a occupé des postes de gestion et de comptable principal. Il a entre autres mis au point des modèles financiers qui ont amélioré la prise de décisions en finances et en gestion. À Cancer de la Prostate Canada, Andrew dirige les activités quotidiennes du Service des finances. Ses fonctions comprennent les rapports sur la situation financière de notre organisme à notre Comité de l'audit et des finances et au conseil d'administration, de même que la préparation et la gestion de notre budget annuel.


Andrea Lucas
Directrice, Dons exemplaires
andrea.lucas@prostatecancer.ca

Andrea se joint à Cancer de la Prostate Canada après avoir travaillé à l’hôpital St. Michael où elle avait pour responsabilité la prospection, l’obtention et la gérance de dons majeurs. Andrea possède aussi beaucoup d’expérience dans le secteur des organismes philanthropiques voués à la santé, après avoir passé cinq ans comme cadre supérieure pour les dons majeurs à la Fondation canadienne du cancer du sein. Comme elle compte plus de dix ans d’expérience en philanthropie dans de grands hôpitaux, des organismes de bienfaisance et des universités, Andrea apporte expérience, leadership et professionnalisme au service de philanthropie de Cancer de la Prostate Canada.

Andrea est diplômée de l’Université York où elle a obtenu un baccalauréat en histoire et en communications, après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en matière de collecte de fonds et de développement des ressources au Georgian College.
 
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles