X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Information financière

Cancer de la Prostate Canada a pour mission d’élaborer des programmes d’éducation publique, de défense de la cause et de soutien des personnes touchées par le cancer de la prostate, et d’appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate.
 
Nous sommes honorés que le Financial Post (en anglais seulement) nous ait nommés parmi les trois premiers meilleurs organismes de bienfaisance nationaux du Canada en matière de reddition des comptes et de transparence.
 
Pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017, Cancer de la Prostate Canada a consacré 71,9 % de toutes ses dépenses aux programmes et aux services liés à l’éducation, à la sensibilisation et au soutien de groupes partout au Canada, de même qu’au financement de la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate; 20,9 % de toutes ses dépenses ont servi au lancement et à la réalisation d’événements et de campagnes générales de financement, dont 7,2 % ont été des frais généraux et d’administration, dont les frais de bureau et de personnel.



Rapport annuel (en anglais seulement) 


Carreaute pour papa

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles