X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Semaine nationale de l’action bénévole 2019

Nous célébrons chacun de nos 2 500 bénévoles dévoués, d’un bout à l’autre du pays, au cours de la Semaine nationale de l’action bénévole, du 7 au 13 avril prochain.


Grâce à l’aide de nos 2 500 bénévoles, nous travaillons avec ardeur d’un bout à l’autre du pays à changer l’avenir du cancer de la prostate au Canada. Ce travail ne serait pas possible sans les bénévoles. La générosité de nos bénévoles a des effets importants, qu’ils donnent du temps pour appuyer les événements, travailler dans nos bureaux, participer à la sélection des meilleurs projets de recherche ou aux échanges avec les gouvernements.  

Découvrez quelques-uns de nos fantastiques bénévoles qui changent l’avenir des familles canadiennes.

« Faire du bénévolat à Cancer de la Prostate Canada, c’est synonyme d’espoir. 

Voyez nos bénévoles décrire le sens qu’ils donnent à leur bénévolat à Cancer de la Prostate Canada. 


« J’ai des raisons personnelles. C’est important. J’espère contribuer à changer le cours des choses. »

Maryann Istiloglu est bénévole au comité d’experts de la recherche à Cancer de la Prostate Canada à titre de représentante de la communauté. Sa participation lui donne une perspective exceptionnelle du mode de sélection des meilleurs projets de recherche. Maryann y participe pour des raisons bien personnelles : son père est décédé du cancer de la prostate en 2015 et un ami proche a récemment reçu un diagnostic de la maladie. Découvrez son expérience de bénévolat.


 

« Je vois les répercussions directes sur les familles. 

Steve Hutton est bénévole à titre de dirigeant d’un groupe de soutien pour les hommes et les familles qui doivent affronter le cancer de la prostate. Il a pour rôle d’aider les autres à se sentir soutenus à toutes les étapes de leur parcours, depuis le diagnostic jusqu’au traitement et au-delà. Découvrez pourquoi Steve croit en l’importance de son bénévolat à Cancer de la Prostate Canada et des liens avec les autres.


 

« Pour moi, être bénévole à Cancer de la Prostate Canada est synonyme de communauté. 

Arden Bagni est bénévole en compagnie des membres de sa famille à la collecte de fonds de la Marche/course pour les papas de Cancer de la Prostate Canada et sensibilise son entourage à cette cause. Son père est un survivant du cancer de la prostate et il a donné à son équipe le nom des « Tumournators » ou robots tueurs de tumeurs. Depuis 2015, sa famille participe annuellement à la Marche/course organisée dans différentes villes du pays. Découvrez pourquoi elle est bénévole.


 
En tant que bénévole, vous aidez les canadiens atteints du cancer de la prostate ainsi que leurs familles. Inscrivez-vous maintenant pour améliorer des vies !
Posted: 2019-04-08 10:31:30