X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

5 000 pas pour mettre fin au cancer de la prostate

« Vous pouvez me croire. Le travail est ardu. »

C’est l’une des premières choses que Shahroz Ehsan vous dira au sujet du Défi des marches, dans le cadre duquel des équipes montent en courant 5 000 marches dans des tours de bureaux de centre-ville pour accroître la sensibilisation au cancer le plus courant chez les hommes au Canada et amasser des fonds pour réussir à surmonter cette maladie.

Comment se prépare-t-on à un sprint dans les escaliers de quelques-uns des plus hauts gratte-ciel du Canada? « Beaucoup de presse à jambes, de flexions des jambes et de cardio. Et par-dessus tout, la préparation mentale pour bien sensibiliser autour de nous et parler au plus grand nombre possible de personnes », dit Shahroz. Son équipe de collègues d’EllisDon est composée de travailleurs acharnés qui participent à des séances de préparation pour s’assurer d’être prêts à la course – et à la collecte de fonds.
Shahroz Ehsan (en haut à gauche), Peter Coleridge, président et chef de la direction, Cancer de la Prostate Canada (en bas à gauche) et l’équipe EllisDon de Toronto
Shahroz et son équipe se tournent vers les employés d’EllisDon à de nombreux endroits du pays et vers leurs collègues du siège social. « Les médias sociaux jouent aussi un rôle important dans la collecte de fonds, explique Shahroz. Je demande à mes meilleurs amis de faire des dons en ligne. Ma famille m’appuie aussi beaucoup parce que cette cause nous tient à cœur. »

Une maladie qui touche un grand nombre

Shahroz ne connaît que trop bien l’importance de la sensibilisation et de la collecte de fonds pour le cancer de la prostate. Ses deux grands-pères ont été atteints. Ils sont sa motivation.

« C’est un événement formidable et je pense que c’est une bonne idée de participer et de sensibiliser les gens, dit Shahroz qui relève le défi depuis 2014. Il y a une sorte de malaise associé au cancer de la prostate en raison de ce que pensent les gens du test. C’est une excellente occasion de faire de la sensibilisation. »

« Ce qui importe pour moi, c’est d’aller au-devant des gens et de les informer des statistiques, explique Shahroz. Un homme sur sept est touché – c’est beaucoup. Lorsque les gens me demandent pourquoi je relève le Défi, je leur parle des avantages de voir son médecin, de donner pour la recherche et d’appuyer les personnes atteintes. »

« Au bout du compte, informer la population canadienne sur la maladie et inciter les hommes à consulter leur médecin sont les objectifs que nous poursuivons : une initiative très noble. »

Exercer encore plus d’influence

Geoff Smith, président et
chef de la direction d’EllisDon
Shahroz’s team raises funds, and then EllisDon matches fundraising for all their teams participating in Toronto, Vancouver, Calgary and Edmonton.

L’équipe de Shahroz recueille de fonds et EllisDon égale ensuite les sommes recueillies pour toutes les équipes de l’entreprise participant à Toronto, à Vancouver, à Calgary et à Edmonton.

« Geoff Smith, président et chef de la direction d’EllisDon, participe activement à la collecte de fonds, dit Shahroz. Il invite les gens à appuyer notre équipe et prend le temps dans son horaire de nous aider à recueillir des dons. Lorsque le Défi approche, il donne un dernier encouragement par le jumelage, jusqu’à un certain montant, les sommes que nous allons amasser. »

Se propulser vers l’avant

Shahroz et son équipe ne font pas que gravir les marches de certaines des tours les plus hautes du pays, ils grimpent aussi 49 volées d’escaliers que les employés d’EllisDon ont construites. « C’est bien de recueillir des fonds dans un immeuble que mes collègues ont construit. C’est comme si nous nous propulsions vers l’avant – nous avons construit l’immeuble et maintenant nous y grimpons pour une bonne cause », dit-il.
Équipe EllisDon

« J’aime me réveiller le matin du Défi des marches. J’ai la conviction de faire quelque chose d’utile et cela fait toujours du bien de ressentir ce sentiment. »

Faites comme Shahroz et l’équipe EllisDon : inscrivez-vous dès maintenant au Défi des marches à Vancouver, à Calgary, à Edmonton ou à Toronto now.

 
Votre don aide à protéger les hommes et leurs familles du cancer de la prostate.Vous appuierez les projets de recherche les plus prometteurs et vous fournirez aux hommes les soins et le soutien dont ils ont le plus besoin. 
Posted: 2019-02-04 10:04:14


Mots-clés

Local Hero Award #oneineight #unhommesurhuit A Survivorship Action Partnership Active adt advanced Alex Baumann Annual Moose & Goose Club Black Tie Dinner antigen ASAP athlete awareness Beam bénévole biopsies biopsy Bismar blood BOSSS Tournament Boutros Brachytherapy Bristow british Buttyan Calgary Canada Cancer caregiver Carreauté catheter CFL charity Chemotherapy cherry cnic collaboration collage columbia Conor Malone Cruisin’ For A Cure Canada Dad Daddy dads Dakar Rally day de deprivation detection diagnosis diagnostiqué digital dna do Do it for Dads doctor don donate DRE early Early detection ED Edmonton Education erection eric Eskimos exam experience External family Father Father and Sons Xcanada Father’s Day Walk/Run Father's Day FDiagnosis Football for Fred Chartrand funding fundraising fundrasier gènes genetics Golf Town Charity Classic health High-Intensity history hockey Hope Hormone international it Jack Layton L’ADN la l'APS Len Levesque lifelabs lottery loved mccormack Media men's moustache moustachus Movember MRI Murray Hill national nationale navigator of Olivia Chow one ones papa partership Paul PCC PCC Atlantic PCCN pee Pilot Grant Program Plaid post-surgery pour pre-surgery prosate cancer Prostate prostate cancer Prostate Cancer Awareness Day Prostate Cancer Canada Prostate Cancer Canada Network Prostate Cancer Canada Network Conference prostatecancer Prostatectomy Protect the 5 Hole PSA PSA blood test PSA levels PSA test PSA value psatest Radiation Radical radioligand raffle Ralph Randy Remington Randy Remington Charity Golf Classic recipe recovery rectal remember Research researcher Resources Rhodes Ride Rising risk road Rob robyn Rocco Rocco Rossi rock Rocktheroadraffle Rossi run Scotiabank StickIt Scotiabank Stick-It screened screening semaine sexuality Sled specific Star step Step Up Steve Jones story Stuart Edmonds support surgery Surveillance survivant survivor survivors survivorship programs T2:ERG Tarek test Test de l'APS testdelAPS testing the The Breast Friends The Randy Remington Golf Classic Therapy TIEd Together TIEd Together photo exhibit Treatment tribute tumours up urine urine test urologist volunteer volunteering Volunteerism volunteers Wake Up Call Breakfast walk Walk Run week winner World

5,000 steps to end prostate cancer

“Trust me. It’s hard work.”

It’s one of the first things Shahroz Ehsan will tell you about the Step Up Challenge, where teams race up 5,000 steps in downtown office towers, raising awareness and funds to overcome the most common cancer among Canadian men.

How do you prepare for a sprint up some of Canada’s tallest skyscrapers? “Lots of leg presses, squats and cardio. And most of all, the mental preparation with regards to creating awareness and reaching out to as many people as possible,” says Shahroz. His team of colleagues at EllisDon are hard workers, holding prep sessions to be sure they’re ready to race - and to fundraise.
Shahroz Ehsan (top left), Peter Coleridge, President & CEO, Prostate Cancer Canada (bottom left)
and Team EllisDon Toronto
Shahroz and his team reach out to EllisDon’s employees at many sites across the country as well as their colleagues at the head office. “Social media also plays a big part in fundraising,” says Shahroz. “I get my best buddies to donate online. My family is also particularly supportive because it’s a cause that’s close to our hearts.”

A disease that affects many

Shahroz knows all too well the importance of raising funds and awareness for prostate cancer. Both his grandfathers had the disease. That’s his motivation.

“It’s a great event and I think a good idea to participate and create awareness,” says Shahroz, who’s been taking part since 2014. “There’s sort of an uneasiness associated with prostate cancer because of what people think the test is. This is such a huge event to create awareness.”

“The meaningful part for me is reaching out to people and telling them the statistics,” says Shahroz. “One in seven men are affected, which is quite high. When people ask me why I’m doing this, I tell them the benefits of seeing their doctor, donating for research and supporting people affected.”

“At the end of the day, the target is to educate Canadians about the disease and to go see their doctors. It’s a very noble initiative.”

Making a bigger impact

Geoff Smith, President and
CEO, EllisDon
Shahroz’s team raises funds, and then EllisDon matches fundraising for all their teams participating in Toronto, Vancouver, Calgary and Edmonton.

“Geoff Smith, EllisDon’s CEO, is very hands-on with fundraising,” says Shahroz. “He encourages people to support our team and takes time out of his schedule to help us raise funds. When the event gets closer, he gives one last push, with the motivation that he’ll match up to a certain amount of whatever we raise.”

Propelling ourselves forward

Not only do Shahroz and his team climb some of the highest towers in the country, they’re climbing 49 flights of stairs that EllisDon employees constructed. “It’s good that we’re raising funds in a building that my colleagues built. It’s kind of like we’re propelling ourselves forward – we built the building and now we’re walking up it for a good cause,” he says.
 
Team EllisDon

“I love waking up the morning of Step Up. It feels like I’ve done something useful and it’s always good to have that feeling.”

Join Shahroz and the EllisDon team: Register for Step Up Challenge in Vancouver, Calgary, Edmonton or Toronto now.
Posted: 2019-02-01 1:15:44 PM


Tags

Local Hero Award A Survivorship Action Partnership Active adt advanced Alex Baumann Annual Moose & Goose Club Black Tie Dinner antigen ASAP athlete awareness Beam biopsies biopsy Bismar blood BOSSS Tournament Boutros Brachytherapy Bristow british Buttyan Calgary Canada Cancer caregiver catheter CFL Chemotherapy cherry cnic columbia Conor Malone Cruisin’ For A Cure Canada Dad dads Dakar Rally day deprivation detection diagnosis digital dna do doctor don donate DRE early Early detection ED Edmonton Education erection eric Eskimos exam experience External family Father and Sons Xcanada Father’s Day Walk/Run FDiagnosis Football for Fred Chartrand funding fundraising genetics Golf Town Charity Classic health High-Intensity history hockey Hope Hormone international it Jack Layton Len Levesque lifelabs lottery loved mccormack Media men's moustache Movember MRI Murray Hill national navigator of Olivia Chow one ones partership Paul PCC PCC Atlantic PCCN pee Pilot Grant Program Plaid post-surgery pre-surgery prosate cancer Prostate prostate cancer Prostate Cancer Awareness Day Prostate Cancer Canada Prostate Cancer Canada Network Prostate Cancer Canada Network Conference prostatecancer Prostatectomy Protect the 5 Hole PSA PSA blood test PSA levels PSA test PSA value psatest Radiation Radical radioligand raffle Ralph Randy Remington Randy Remington Charity Golf Classic recovery rectal remember Research researcher Resources Rhodes Ride Rising risk road Rob robyn Rocco Rossi rock Rocktheroadraffle run Scotiabank StickIt Scotiabank Stick-It screened screening sexuality Sled specific Star step Steve Jones story Stuart Edmonds support surgery Surveillance survivor survivors survivorship programs T2:ERG Tarek test testing the The Breast Friends The Randy Remington Golf Classic Therapy TIEd Together TIEd Together photo exhibit Treatment tumours up urine urine test urologist volunteer volunteering Volunteerism volunteers Wake Up Call Breakfast walk week winner World

Archive

October 2019(2)
September 2019(7)
August 2019(6)
July 2019(5)
Juin 2019(0)
May 2019(5)
April 2019(4)
Mars 2019(5)
February 2019(6)
January 2019(4)
December 2018(1)
November 2018(1)
October 2018(3)
Septembre 2018(4)
August 2018(0)
July 2018(2)
June 2018(1)
April 2018(2)
February 2018(2)
December 2017(2)
October 2017(1)
April 2017(2)
February 2017(1)
December 2016(2)
July 2016(2)
May 2016(1)
March 2016(1)
December 2015(1)
November 2015(1)
September 2015(1)
July 2015(1)
June 2015(1)
April 2015(2)
March 2015(2)
February 2015(2)
January 2015(2)
December 2014(4)
November 2014(2)
August 2014(1)
July 2014(2)
May 2014(2)
April 2014(1)
December 2013(2)
November 2013(3)
October 2013(1)
September 2013(6)
August 2013(2)
September 2012(4)
August 2012(1)
June 2012(1)
April 2012(1)
March 2012(3)
February 2012(2)
January 2012(1)
October 2011(1)
June 2011(2)
January 2011(1)
November 2010(6)
October 2010(3)
September 2010(3)
August 2010(4)
July 2010(2)
February 2010(3)
January 2010(1)