X
CCS is actively monitoring and responding to the recommendations of the Public Health Agency of Canada regarding coronavirus disease (COVID-19). Learn More
X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Diagnostic du cancer de la prostate


Le dépistage précoce est important et il sauve des vies. Il est important de parler du test de l’APS et de vos facteurs de risque personnels avec votre médecin afin de prendre une décision informée sur la pertinence d’un test de l’APS. Vous augmenterez ainsi la chance qu’un cancer de la prostate soit dépisté à un stade précoce, lorsque les options de traitement sont plus nombreuses et la chance de survie la plus forte. 

​Le test de l’APS est souvent le premier test de dépistage du cancer de la prostate, mais votre médecin peut également recommander un toucher rectal, une biopsie pour déterminer la présence du cancer ou, dans certains cas, de l’imagerie comme l’IRM. Renseignez-vous sur le diagnostic du cancer de la prostate en consultant les sujets suivants :
 
Toucher rectal       Biopsie    

Imagerie
 

Classification

 
Stadification
 

Question-mark-inside-speech-bubbles.jpg

Avez-vous des questions?

En savoir plus avec nos nouvelles ressource vidéo et imprimée

Cliquez sur le lien ci-dessous




 
Video-icon.png  

Comprendre le cancer de la prostate (Vidéo)

pdf-icon.png
 

Comprendre le cancer de la prostate 

 
 
 
Prostate Cancer Canada and Canadian Cancer Society

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles