Saine alimentation

Bien manager peut contribuer à réduire votre risque de cancer de la prostate. Pendant les traitements, vous pourrez mieux gérer leurs effets secondaires si vous modifiez votre régime alimentaire, et une saine alimentation après les traitements peut atténuer le risque de cancers secondaires et améliorer votre état de santé en général. 
 

Savourer santé Extra: Préparer des repas

Préparer des repas efficaces est la première de trois brochures de la nouvelle série Conseils pour une saine alimentation pour les hommes atteints du cancer de la prostate créée par Savourer santé. Dans ce guide de la saine alimentation, des diététistes agréés prodiguent des conseils pour préparer des repas simples et délicieux pouvant aider les hommes atteints de cancer de la prostate à mieux gérer la fatigue et les fluctuations de poids causés la maladie. 

 
Cliquez ici pour avoir accès à la version en ligne de Préparer des repas efficaces.














 

Savourer santé Extra: Planifier les repas

Planifier les repas est le deuxième livret de la série Conseils pour une saine alimentation aux hommes atteints de cancer de la prostate. Ce guide a été concu pour les aidants d’hommes atteints de cancer de la prostate. La planification des repas est un réel défi mais heureusement, quelques ingredients peuvent suffire à créer des repas nutritifs et satisfaisants. Cliquez ici pour obtenir la version en ligne.

 
Cliquez ici pour avoir accès à la version en ligne.















 

Savourer santé Extra : Manger sainement

Manger sainement est le troisième livret de la nouvelle série Conseils pour une saine alimentation aux hommes atteints de cancer de la prostate, créée par Savourer santé. Certains hommes atteints de cancer de la prostate s’inquiètent de maladies cardiaques, de diabète ou de la prise excessive de poids en raison des effets secondaires des traitements. Ce guide, préparé par des diététistes, vous aidera à bien manger en pensant à votre état de santé général.

 
Cliquez ici pour avoir accès à la version en ligne.
















 
Pour en savoir plus sur les aliments à manger et les moyens à mettre en œuvre pour une saine alimentation tout au long de votre expérience du cancer de la prostate, consultez l'onglet des recettes et conseils sur la nutrition et les webinaires de L'Angle de l'expert suivants (en anglais) :


Le régime alimentaire et le cancer de la prostate, avec Cheri Van Patten

28 janvier 2014

Mme Cheri Van Patten traite, dans ce webinaire, du rôle que le régime alimentaire et le poids peuvent jouer dans l'optimisation de la santé des hommes atteints de cancer de la prostate. Elle souligne des faits probants qui montrent que les régimes et les suppléments alimentaires peuvent prévenir ou atténuer le risque de progression du cancer de la prostate.


Nutrition et cancer de la prostate : vérités, mythes et points d'interrogation

9 février 2016

Les sujets abordés sont les suivants :
• un régime alimentaire sain en période de cancer de la prostate
• comment modifier votre régime alimentaire pour gérer les effets secondaires engendrés par les traitements
• les vitamines et les minéraux utiles
• la nutrition pour les survivants et la prévention du cancer de la prostate



Redécouvrir la cuisine : les habiletés en cuisine et l'accessibilité des aliments

8 mars 2016

Les sujets abordés sont les suivants :
• l'influence d'une meilleure connaissance des ingrédients, des habiletés en cuisine et de la salubrité des aliments
• comment améliorer l'accessibilité à de bons aliments
• comment les habiletés culinaires essentielles et l'éducation peuvent améliorer l'autogestion






Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire