X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Dysfonction érectile

La dysfonction érectile est l'incapacité d'obtenir une érection et de la maintenir assez longtemps pour avoir des rapports sexuels. Certains traitements du cancer de la prostate peuvent en être la cause :

La prostatectomie radicale est une chirurgie qui consiste à enlever la prostate, les vésicules séminales et une partie de l'urètre. Elle est la principale cause de dysfonction érectile, dont la gravité varie en fonction des répercussions de l'intervention sur les artères et les nerfs érecteurs. La plupart des hommes qui subissent une intrevention chirurgicale avec préservation des nerfs voient la situation s'améliorer avec le temps (la période de rétablissement peut se prolonger jusqu'à deux ans). Certains hommes ne retrouvent jamais la capacité d'avoir une érection spontanée.

La radiothérapie ou la curiethérapie peuvent endommager les nerfs et les vaisseaux sanguins et causer une dysfonction érectile. De nombreux hommes réussissent à avoir une érection grâce à des médicaments d'ordonnance.

L'hormonothérapie réduit le taux de testostérone, ce qui peut entraîner une dysfonction érectile ou une baisse de libido. Les hommes atteints d'un cancer de la prostate ne doivent pas suivre un traitement à la testostérone, car cette hormone peut stimuler la prolifération des cellules cancéreuses. Consultez votre médecin pour connaître les possibilités de traitement.


Écoutez cette L'Angle de l'expert webinaire avec Dr. Radmonski pour plus d'informations (en anglais seulement) :

Sexual Dysfunction

May 29, 2018

This webinar reviews the sexual side effects that may occur after prostate cancer treatment. The risk factors of post-prostatectomy erectile dysfunction, recovery time and the benefits and limitations of available treatments will be described including the use of PDE5 inhibitors, vacuums, injections and other device

Carreaute pour papa

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles