X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Médicaments contre le cancer de la prostate

Médicaments contre le cancer de la prostate

Les traitements peuvent avoir pour but de guérir le cancer ou encore d’enrayer ou d’atténuer les symptômes. Vous pouvez recevoir un seul traitement ou une combinaison de traitements selon vos préférences ou valeurs personnelles et selon le stade et le grade du cancer dont vous êtes atteint (autrement dit, selon le degré et le rythme de propagation du cancer).

La présente page vous renseigne sur les médicaments approuvés par Santé Canada pour traiter le cancer de la prostate.  Nous mettrons à jour l’information le plus rapidement possible lorsque de nouveaux médicaments contre le cancer de la prostate auront été approuvés au Canada.

Médicaments utilisés en chimiothérapie

Médicaments utilisés en hormonothérapie

Médicaments utilisés pour traiter les métastases osseuses 

Dernière révision : novembre 2013
Prochaine révision prévue : novembre 2015

Mois de la sensibilisation

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles