Impact
Les découvertes de la recherche font progresser la lutte contre le cancer de la prostate et grâce à elles, le taux de mortalité attribuable au cancer de la prostate a diminué de moitié entre 1994 et 2019.
Notre première subvention de recherche, accordée en 1996, a contribué fondamentalement à la mise au point de la surveillance active, une approche de surveillance du cancer de la prostate à faible risque dans le cadre de laquelle les patients se voient offrir des traitements seulement lorsque leur maladie progresse. Cette approche est maintenant devenue la norme internationale en présence d’un cancer à un stade précoce, ce qui épargne des traitements inutiles à des millions d’hommes.
La recherche que nous finançons a trait à la prévention, aux diagnostics précoces et améliorés, à l’amélioration des traitements et à une meilleure qualité de vie pour les survivants.
Depuis 1994, en partenariat avec la Fondation Movember, nous avons investi 120 millions de dollars dans la recherche canadienne d’avant-garde qui donne espoir aux personnes atteintes. Nous investissons annuellement en moyenne 50 millions de dollars dans quelque 60 projets nouveaux et en cours. Nous appuyons les travaux de plus de 200 chercheurs dans 50 universités et hôpitaux de neuf provinces.
Les nouvelles connaissances que nous aidons à acquérir au Canada sont utiles dans la vie des personnes touchées par le cancer de la prostate.