X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Impact

Les découvertes de la recherche font progresser la lutte contre le cancer de la prostate et grâce à elles, le taux de mortalité attribuable au cancer de la prostate a diminué de moitié entre 1994 et 2019.
 
Notre première subvention de recherche, accordée en 1996, a contribué fondamentalement à la mise au point de la surveillance active, une approche de surveillance du cancer de la prostate à faible risque dans le cadre de laquelle les patients se voient offrir des traitements seulement lorsque leur maladie progresse. Cette approche est maintenant devenue la norme internationale en présence d’un cancer à un stade précoce, ce qui épargne des traitements inutiles à des millions d’hommes. 
 
La recherche que nous finançons a trait à la prévention, aux diagnostics précoces et améliorés, à l’amélioration des traitements et à une meilleure qualité de vie pour les survivants.
 
Depuis 1994, en partenariat avec la Fondation Movember, nous avons investi 120 millions de dollars dans la recherche canadienne d’avant-garde qui donne espoir aux personnes atteintes. Nous investissons annuellement en moyenne 50 millions de dollars dans quelque 60 projets nouveaux et en cours. Nous appuyons les travaux de plus de 200 chercheurs dans 50 universités et hôpitaux de neuf provinces.
 
Les nouvelles connaissances que nous aidons à acquérir au Canada sont utiles dans la vie des personnes touchées par le cancer de la prostate.
Carreaute pour papa

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles