X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Éducation et perfectionnement professionnel



Cancer de la Prostate Canada compte sur le soutien des professionnels de la santé et des chercheurs pour fournir aux hommes atteints de cancer de la prostate et à leurs familles une information exacte et fondée sur des données probantes sur le cancer de la prostate. Nous savons que votre temps est précieux et nous vous sommes très reconnaissants de vos contributions. 

Nous souhaitons également appuyer votre travail en fournissant des achats en ligne gratuits conçus pour améliorer votre base de connaissances.
 

Réseau consultatif du cancer de la prostate (RCCP)


Faites, vous aussi, partie du Réseau consultatif du cancer de la prostate (RCCP) pour nous aider à fournir de l’information exacte et utile ainsi que du soutien aux hommes et à leurs familles qui doivent affronter le cancer de la prostate. Choisissez de participer aux activités suivantes :
  • fournir des avis d’expert sur les besoins liés au cancer de la prostate dans la communauté
  • examiner les mises à jour de l’information sur la santé à l’intention des patients
  • donner votre rétroaction aux présentations de médicaments anticancéreux au Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) et aider à la prise de décisions sur le financement des médicaments
  • appuyer les efforts de défense des intérêts pour influencer les politiques et les pratiques gouvernementales en matière de santé
 
Envoyez un courriel à advocacy@prostatecancer.ca pour participer. 
 


Soyez le présentateur d’un webinaire de L’Angle de l’expert

 
Partagez votre expertise et vos connaissances avec les hommes et les familles à la recherche de soutien et d’information. Nos webinaires de L’Angle de l’expert sont des vidéos éducatives de 15 minutes qui présentent de l’information importante et répondent à des questions courantes sur le cancer de la prostate.  
 
Votre contribution crée une ressource précieuse que vos patients peuvent consulter en tout temps. 

Envoyez un courriel à expertangle@prostatecancer.ca pour suggérer un sujet ou organiser un webinaire.


 


Course en ligne de FMC


Cancer de la Prostate Canada offre gratuitement en ligne des cours professionnels de formation médicale continue (FMC). Tous les cours sont des activités de formation médicale en ligne agréées, conformément à la définition du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La surveillance active, la survie au cancer de la prostate, le cancer de la prostate androgéno-indépendant non métastatique et les tests du cancer de la prostate ont fait partie des sujets déjà abordés dans la FMC en ligne. 
 
Le prochain cours en ligne de FMC s’intitule Défense des intérêts et influence sur les décisions en santé.
 
Restez à l’affût de plus amples renseignements ou envoyez un courriel à advocacy@prostatecancer.ca pour connaître la date d’inscription au cours. 





Dernière mise à jour : octobre 2019
Mois de la sensibilisation

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles