X
La SCC surveille de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le coronavirus (COVID-19) afin de réagir à celles-ci. Apprenez-en plus

Soutien des patients et ressources

Documents d’information sur la santé

Télécharger ou commander des ressources gratuites pour communiquer de l’information fiable à vos patients pendant leur expérience du cancer de la prostate.
  
 


 

Résumés graphiques

Nous avons créé des résumés graphiques faciles à lire pour vous aider à communiquer l’information clairement et rapidement à vos patients.

 
 
Le test de l'APS
 
   
Comprendre le cancer de la prostate Understanding-Localized-Prostate-Cancer-Infographic-Thumbnail.png Comprendre le cancer de la prostate localisé
Understanding-Advanced-Cancer-Infographic-Thumbnail.png Comprendre le cancer avancé de la prostate Understanding-Options-after-Hormone-Therapy.png Comprendre les options après l’hormonothérapie


 
 
 

   Groupes de soutien
 

 
Les groupes locaux apportent un soutien personnalisé dont les hommes et leurs familles ont besoin, et ce, dans leur propre collectivité. Les groupes tiennent généralement des rencontres mensuelles, organisent des activités éducatives spéciales, des programmes de sensibilisation et des présentations dans des clubs philanthropiques, des salons sur la santé communautaire et d’autres activités encore à l’intention du grand public.

Si vous pensez que vos patients tireraient profit de leur participation à un groupe de soutien, aidez-les à trouver l’un de ces groupes dans leur région. 
 
 
                
  

 



Dernière mise à jour : octobre 2019
Mois de la sensibilisation

Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles