Brochures et publications imprimées

Les brochures, carnets et cartes postales listé ici visent à informer les patients et leur cercle de soins. Nous espérons que ces ressources vous seront utiles. Vous trouverez des informations sur la façon dont nous créons nos ressources ici.


La trousse d'information porte sur les rudiments du cancer de la prostate, les options de traitement et l'apprivoisement de la maladie pendant et après les traitements.

A - Réponse à vos questions
Cette brochure explique les notions de bas du cancer de la prostate : quel est le cancer de la prostate, qui est atteint d'un cancer de la prostate et comment il peut être diagnostiqué. Elle renseigne sur les tests de dépistage précoce et de diagnostic. Elle porte aussi sur les tests utilisés pour déterminer le type de cancer de la prostate et sa propagation.

Commander en ligne

Télécharger






B - Rudiments des traitements du cancer de la prostate
Cette brochure renseigne sur les différents traitements du cancer de la prostatem notamment ce à quoi il faut s'attendre, y compris les risques et les effets secondaires. Elle présente aussi une liste de questions à poser au médecin dans les échanges sur les differentes options de traitement.

Commander en ligne

Télécharger






C - L'apprivoisement du cancer de la prostate
Cette brochure offre de l'information destinée à venir en aide au patient et à ses êtres chers qui doivent composer avec le cancer de la prostate. Il y est aussi question des effets secondaires courants des traitements du cancer de la prostate, de leur gestion ou de leur traitement. En dernier lieu, on y trouve différents conseils et aspects à considérer après le traitement.

Commander en ligne

Télécharger




 
 

Devrais-je subir un test de dépistage du cancer de la prostate? Ce que vous devez savoir au sujet du test de l'APS

Cette brochure donne des réponses aux questions fréquemment posées sur le test de l’APS utilisé pour le dépistage du cancer de la prostate. Il comprend des informations sur le risque de cancer de la prostate, comment le test fonctionne, les avantages et limitations du test, et ce que les résultats peuvent signifier.
 
Prendre soin de soi : l'aidante ou l'aidant
Cette ressource est conçue pour aider l’aidante ou l’aidant à mieux comprendre comment venir en aide au membre de la famille ou à l’ami atteint du cancer de la prostate. Elle explique aussi comment l’aidante ou l’aidant peut prendre soin d’elle-même ou de lui-même et fait des suggestions sur les plans émotionnel et pratique pour s’aider soi-même et toutes les personnes touchées par ce diagnostic. 
 
 
IMG_1282.JPG

Diagnostic de cancer avancé de la prostate...et puis maintenant?
Cette brochure est conçue pour donner aux hommes et à leur cercle de soins des réponses à certaines des questions qu’ils peuvent se poser sur le cancer avancé de la prostate, les orienter dans la bonne voie pour trouver de l’information et des ressources additionnelles. 

Commander en ligne

Télécharger


 


Carnet de stratégies du cancer de la prostate
Ce carnet est conçu pour aider les hommes qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer de la prostate à mettre de l'ordre parmi les questions les plus importantes à se poser pour mieux comprendre et planifier les étapes suivantes des traitements.
 
Commander en ligne

Télécharger
 





 
 
Guide nutritionnel pour les hommes atteints de cancer de la prostate
Le présent guide fournit aux hommes atteints de cancer de la prostate de l'information sur la saine alimentation, la gestion des effets secondaires des traitements par l'aimentation et l'activité physique, les questions fréquentes concernant la nutrition et le cancer de la prostate, ainsi que les thérapies complémentaires.

Commander en ligne

Télécharger






 

Le Guide Santé Pratique

Télécharger seulement
 
 
 
 
 







Faits sur le cancer de la prostate
Carte postale

Commander en ligne

Télécharger











Le Test de L'APS
Carte postale


Commander en ligne

Télécharger





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles