X
Ressources pour faire face au cancer pendant la pandémie de COVID-19. Apprenez-en plus

Projets de TrueNTH Canada

Projets de TrueNTH Canada

Des projets sont élaborés, mis à l'essai et évalués entre 2014 et 2017. Selon les résultats obtenus, les interventions seront ensuite mises en œuvre dans les différentes régions du pays.

Programme de navigation sur le cancer de la prostate
Programme de pairs à l'intention des hommes atteints de cancer de la prostate, de leurs partenaires et de leurs aidants pour les aider à se retrouver dans le système de santé et à trouver du soutien, en ligne, par téléphone ou en personne, selon les besoins individuels; liens avec des ressources existantes et nouvelles.  

Aide à la prise de décision
Information en ligne et aide à la décision à l'intention des hommes qui ont récemment reçu un diagnostic de cancer de la prostate aux premiers stades (de même que leurs familles); l'information répond aux besoins des patients appelés à prendre des décisions concernant leurs traitements, compte tenu la meilleure information disponible.

Bibliothèque et outil de suivi - Fonctinnement urinaire et intestinal
Bibliothèque en ligne offrant de l'information à imprimer sur les effets secondaires sur le fonctionnement urinaire et intestinal et leur gestion après une prostatectomie ou de la radiothérapie, ainsi qu'un outil électronique de suivi complémentaire qui peut être partagé avec l'équipe soignante.

Programme sur la santé sexuelle et la réadaptation
Formation à l'intention des professionnels de la santé visant à accroîte l'accès au soutien en matière de santé sexuelle et de réadaptation. Les hommes et leurs partenaires peuvent participer à des séances de counseling en ligne ou en personne et avoir accès en ligne à de l'information et des ressources connexes.  

Programme éducatif sur le traitement antiandrogénique
Formation à l'intention des professionnels de la santé visant à aider les hommes atteints du cancer de la prostate à gérer les effets secondaires du traitement antiandrogénique. Les hommes et leurs partenaires peuvent avoir accès à un cahier de consultation en ligne ou imprimé et participer à des séances en ligne animées par des professionnels de la santé.  

Gestion du mode de vie
Programmes d'activité physique, de nutrition et de bien-être offerts par des animateurs formés à cette fin à différents endroits au Canada; ressources éducatives complémentaires en ligne et à télécharger, et outils pour suivre et gérer les progrès.

Planification des soins avancés
Ressources en ligne et imprimées à l'intention des hommes atteints de cancer de la prostate, leurs partenaires, leurs familles et leurs aidants pour qu'ils participent au plan établi pour leur diagnostic et leur traitement et pour que leurs préférences et souhaits en matière de soins soient respectés à toutes les étapes de leur expérience du cancer.

Thérapie CALM (Managing Cancer and Living Meaningfully)
Formation à l'intention des professionnels de la santé en vue de séances individuelles qui aideront les hommes atteints d'un cancer avancé de la prostate et leurs aidants principaux à gérer les problèmes pratiques et profonds qui sont associés à une maladie avancée et à atténuer la détresse psychologique.




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Société canadienne du cancer et Cancer de la Prostate Canada annoncent la fusion de leurs activités

Le 3 février 2020 (Toronto, Ontario) – À la veille de la Journée mondiale contre le cancer, la Société canadienne du cancer (SCC) et Cancer de la Prostate Canada (CPC) viennent de finaliser la fusion de leurs activités.
plus

Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer conviennent de fusionner

Toronto, le 12 décembre 2019 – Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) ont le plaisir d’annoncer leur intention de procéder à une fusion stratégique.
plus

1,5 million d’hommes de plus de 50 ans au Canada courent actuellement le risque inutile d’un cancer de la prostate

Toronto (Ontario) – 26 septembre 2019 – De nouveaux résultats publiés aujourd’hui à la suite d’un sondage national réalisé par Cancer de la Prostate Canada donnent à penser que 1,5 million d’hommes de 50 ans et plus au Canada ne cherchent pas à subir un test de dépistage précoce du cancer de la prostate par la mesure, dans un échantillon de sang, de l’antigène prostatique spécifique (APS).
plus

$2 million invested in new prostate cancer research

Cancer de la Prostate Canada et Movember s’associent pour financer dix projets de recherche qui ouvrent sur de nouveaux horizons
plus


Cancer de la prostate nouvelles